Audi A1 2020 nouvelle technologie
Ce qu'Ingolstadt a appris de la courte durée 50, c'est qu'il faudrait des voitures plus grandes, plus imposantes, plus avancées et plus luxueuses pour forger la réputation moderne d'Audi - des voitures comme la Quattro originale, les célèbres 100 berlines des années 1980 et l'A8 des suivantes décennie. Ce ne serait qu'en 1999, alors, que l'entreprise reviendrait à l'idée d'un hayon compact en fabriquant l'A2 innovante mais coûteuse; et ce n'est que plus tard encore, en 2010, que la marque aux quatre anneaux lancerait une supermini avec des chances de rentabilité.
Ce lancement de 2010 était l'Audi A1 originale: une voiture qui a récupéré la dette de son grand-père en empruntant la plate-forme de modèle contemporaine de VW Polo et a fait ce qu'elle pouvait, un peu tard dans la journée, pour obtenir une tranche du marché des supermini premium pillée par un rival Mini marque de BMW, et par les goûts de ce qui est maintenant DS Automobiles.
Après avoir apporté une contribution peu spectaculaire mais utile aux ambitions de volume de son créateur, l'A1 de première génération a été remplacée l'année dernière par la voiture de deuxième génération - qui vient d'être mise à notre disposition avec l'une des options de moteur les plus tentantes qui pourraient en faire un sujet d'essai routier intéressant.
Construit tel qu'il est sur la dernière plate-forme supermini du groupe VW, cependant, et pas en Allemagne, mais au siège de Seat à Martorell, en Espagne, ce nouvel A1 n'est pas tout à fait le remplacement de modèle similaire à celui que son style extérieur pourrait vous conduire s'attendre à ce que ce soit.
La gamme Audi A1 en un coup d'œil
Audi propose l'A1 dans un choix de six niveaux de finition: SE, Sport, S Line, S Line Competition, S Line Contrast Edition et S Line Style Edition. Alors que les éditions S Line Contrast et Style n'introduisent que des modifications cosmétiques différentes, les voitures de la gamme S Line Competition sont également équipées du moteur à essence de 197 ch. Un modèle Vorsprung haut de gamme devrait rejoindre la gamme A1 à une date ultérieure, mais Audi n'a pas encore confirmé quand.
Prix 25690 £ Puissance 148 ch Couple 184 lb pi 0-60 mph 7,9 sec 30-70 mph en quatrième 11,5 sec Économie de carburant 38,0 mpg Émissions de CO2 120 g / km 70-0 mph 45,7 m
En raison de ses propres choix stratégiques, Audi n'est pas un constructeur automobile que nous associons instinctivement aux berlines compactes modernes - les superminis, car elles sont si souvent doublées. Peut-être que cela devrait l'être, car s'il n'y avait pas eu l'Audi 50 originale de 1974, il n'y aurait peut-être jamais eu de Volkswagen Polo (la Polo de première génération n'était qu'une Audi conçue par badge).
Ce qu'Ingolstadt a appris de la courte durée 50, c'est qu'il faudrait des voitures plus grandes, plus imposantes, plus avancées et plus luxueuses pour forger la réputation moderne d'Audi - des voitures comme la Quattro originale, les célèbres 100 berlines des années 1980 et l'A8 des suivantes décennie. Ce ne serait qu'en 1999, alors, que l'entreprise reviendrait à l'idée d'un hayon compact en fabriquant l'A2 innovante mais coûteuse; et ce n'est que plus tard encore, en 2010, que la marque aux quatre anneaux lancerait une supermini avec des chances de rentabilité.
Ce lancement de 2010 était l'Audi A1 originale: une voiture qui a récupéré la dette de son grand-père en empruntant la plate-forme de modèle contemporaine de VW Polo et a fait ce qu'elle pouvait, un peu tard dans la journée, pour obtenir une tranche du marché des supermini premium pillée par un rival Mini marque de BMW, et par les goûts de ce qui est maintenant DS Automobiles.
Après avoir apporté une contribution peu spectaculaire mais utile aux ambitions de volume de son créateur, l'A1 de première génération a été remplacée l'année dernière par la voiture de deuxième génération - qui vient d'être mise à notre disposition avec l'une des options de moteur les plus tentantes qui pourraient en faire un sujet d'essai routier intéressant.
Construit tel qu'il est sur la dernière plate-forme supermini du groupe VW, cependant, et pas en Allemagne, mais au siège de Seat à Martorell, en Espagne, ce nouvel A1 n'est pas tout à fait le remplacement de modèle similaire à celui que son style extérieur pourrait vous conduire s'attendre à ce que ce soit.
La gamme Audi A1 en un coup d'œil
Audi propose l'A1 dans un choix de six niveaux de finition: SE, Sport, S Line, S Line Competition, S Line Contrast Edition et S Line Style Edition. Alors que les éditions S Line Contrast et Style n'introduisent que des modifications cosmétiques différentes, les voitures de la gamme S Line Competition sont également équipées du moteur à essence de 197 ch. Un modèle Vorsprung haut de gamme devrait rejoindre la gamme A1 à une date ultérieure, mais Audi n'a pas encore confirmé quand.
Prix 25690 £ Puissance 148 ch Couple 184 lb pi 0-60 mph 7,9 sec 30-70 mph en quatrième 11,5 sec Économie de carburant 38,0 mpg Émissions de CO2 120 g / km 70-0 mph 45,7 m
0 Comments:
Enregistrer un commentaire