Une entreprise britannique déploie un chargeur abordable à Brighton
City EV, basée dans le Hampshire, installera 200 chargeurs de 3 kW dans la ville de Sussex, suivant des projets similaires à Londres et à Reading
Une entreprise de Portsmouth, City EV, a développé un chargeur de lampadaire simple et abordable pour les véhicules électriques et a conclu un accord avec le Brighton City Council pour lancer son équipement dans plusieurs des rues les plus densément peuplées de la ville balnéaire.
"L'accord initial couvre 200 unités", a déclaré le cofondateur et directeur général de City EV, Peter Lagesse, qui a lancé l'entreprise il y a environ quatre ans avec son partenaire de longue date et directeur technique Bob Morris. «Nous avions mis en place une centaine de bornes de recharge lorsque le travail devait être suspendu. Mais nous visons à terminer le reste cet été et espérons faire un lot similaire l'année prochaine. »
Lagesse a déclaré que City EV a également des accords similaires mais moins avancés qui progressent à Reading (15 chargeurs) et au nord de Londres (80 chargeurs) et a également commencé à susciter l'intérêt des pays européens voisins.
"Maintenant qu'ils ont vu que nous sommes prêts avec un produit abordable et livrable, certaines des autorités les plus progressistes ont commencé à se frayer un chemin vers notre porte", a déclaré Lagesse. "Même pendant le verrouillage, nous avons eu beaucoup de temps pour répondre aux demandes de renseignements."
Les points de charge du lampadaire du City EV utilisent une alimentation de 3 kW «parce que c'est ce qui est disponible sans creuser la route» et sont spécifiquement conçus pour être bon marché à installer et faciles à utiliser. L'équipement est également flexible dans la configuration afin que chaque autorité locale puisse décider de son propre mode de paiement préféré. «Si l’utilisation des véhicules électriques doit augmenter, nous devons répondre aux besoins des propriétaires qui ne peuvent pas recharger leur voiture à la maison car ils n’ont pas d’allées», a déclaré Lagesse. "L'idée est que finalement personne ne sera à plus de 50 mètres d'un point de charge."
Lagesse et Morris ont lancé City EV après avoir vendu leur entreprise de fabrication de contrôleurs de station de base pour réseaux mobiles à Ericsson, le géant de l'électronique. "Bob et moi avons acheté des véhicules électriques parce que cela semblait être la voie à suivre", a déclaré Lagesse, "mais nous avons rapidement constaté que le réseau de charge était terrible.
«Il y avait un besoin évident d’équipements relativement bon marché que vous pouviez mettre partout, car la plupart des entreprises du secteur des bornes de recharge fabriquaient des produits très chers. Faire ce qui était nécessaire avait des parallèles avec l'entreprise que nous venions de quitter - concevoir et mettre en place des réseaux connectés sans pilote - nous avons donc décidé de l'essayer. Nous avions même une chaîne d'approvisionnement de pièces toutes faites. »
City EV, basée dans le Hampshire, installera 200 chargeurs de 3 kW dans la ville de Sussex, suivant des projets similaires à Londres et à Reading
Une entreprise de Portsmouth, City EV, a développé un chargeur de lampadaire simple et abordable pour les véhicules électriques et a conclu un accord avec le Brighton City Council pour lancer son équipement dans plusieurs des rues les plus densément peuplées de la ville balnéaire.
"L'accord initial couvre 200 unités", a déclaré le cofondateur et directeur général de City EV, Peter Lagesse, qui a lancé l'entreprise il y a environ quatre ans avec son partenaire de longue date et directeur technique Bob Morris. «Nous avions mis en place une centaine de bornes de recharge lorsque le travail devait être suspendu. Mais nous visons à terminer le reste cet été et espérons faire un lot similaire l'année prochaine. »
Lagesse a déclaré que City EV a également des accords similaires mais moins avancés qui progressent à Reading (15 chargeurs) et au nord de Londres (80 chargeurs) et a également commencé à susciter l'intérêt des pays européens voisins.
"Maintenant qu'ils ont vu que nous sommes prêts avec un produit abordable et livrable, certaines des autorités les plus progressistes ont commencé à se frayer un chemin vers notre porte", a déclaré Lagesse. "Même pendant le verrouillage, nous avons eu beaucoup de temps pour répondre aux demandes de renseignements."
Les points de charge du lampadaire du City EV utilisent une alimentation de 3 kW «parce que c'est ce qui est disponible sans creuser la route» et sont spécifiquement conçus pour être bon marché à installer et faciles à utiliser. L'équipement est également flexible dans la configuration afin que chaque autorité locale puisse décider de son propre mode de paiement préféré. «Si l’utilisation des véhicules électriques doit augmenter, nous devons répondre aux besoins des propriétaires qui ne peuvent pas recharger leur voiture à la maison car ils n’ont pas d’allées», a déclaré Lagesse. "L'idée est que finalement personne ne sera à plus de 50 mètres d'un point de charge."
Lagesse et Morris ont lancé City EV après avoir vendu leur entreprise de fabrication de contrôleurs de station de base pour réseaux mobiles à Ericsson, le géant de l'électronique. "Bob et moi avons acheté des véhicules électriques parce que cela semblait être la voie à suivre", a déclaré Lagesse, "mais nous avons rapidement constaté que le réseau de charge était terrible.
«Il y avait un besoin évident d’équipements relativement bon marché que vous pouviez mettre partout, car la plupart des entreprises du secteur des bornes de recharge fabriquaient des produits très chers. Faire ce qui était nécessaire avait des parallèles avec l'entreprise que nous venions de quitter - concevoir et mettre en place des réseaux connectés sans pilote - nous avons donc décidé de l'essayer. Nous avions même une chaîne d'approvisionnement de pièces toutes faites. »
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