random/hot-posts

dimanche 3 mai 2020

BMW Serie 1 2020

BMW Serie 1 2020 







La détermination de BMW à faire fonctionner la traction arrière dans le segment des berlines compactes haut de gamme remonte encore plus loin que deux générations de la Série 1 - dont la dernière version est notre objectif d'essai routier cette semaine. De plus, certains diraient que le fondement même de la classe premium compacte.

En 1993, trois ans avant l'Audi A3 d'origine et quatre avant la Mercedes-Benz Classe A, BMW nous a offert la Série 3 Compact - sa première berline de toutes sortes depuis près de deux décennies - et a taquiné les conducteurs passionnés avec l'idéalisme de l'arrière - la conduite à roues motrices dans une voiture de tourisme moderne disponible à un prix plus séduisant qu'avant chez BMW.



C'est précisément cette perspective qu'elle a de nouveau séduite avec la Série 1 d'origine en 2004. C'était une voiture qui, comme la Compact, partageait les composants mécaniques avec la Série 3 plus grande mais était disponible dans une gamme de carrosseries beaucoup plus large que son prédécesseur indirect. , et a utilisé une disposition mécanique BMW à propulsion arrière pour se distinguer dans ce qui s'est avéré être un segment de marché de plus en plus populaire au cours des années 2000. Vous vous souvenez peut-être de la campagne publicitaire télévisée résolument psychédélique de la voiture avec ses différentes tortues kaléidoscopiques, ses poulains aux jambes bancales et ses enfants à cheval.

Initialement, la Série 1 s'est vendue de manière prometteuse et une autre génération de modèles à propulsion arrière a suivi en 2011. Mais BMW s'est progressivement rendu compte que, plutôt que de l'aider à réussir, un moteur longway et un essieu arrière entraîné pourraient en fait retenir la voiture. Le moment décisif pour façonner l’avenir de «der Einzer» est venu, de façon très mémorable, lorsque le PDG de BMW, Norbert Reithofer, a admis aux journalistes que 80% des propriétaires de la Série 1 pensaient que leurs voitures étaient de toute façon à traction avant.



L'engagement de BMW, à ce stade, était de commencer à fabriquer des voitures compactes à traction avant principalement en 2014, en utilisant une plate-forme partagée avec la marque Mini; et, après le lancement de l'actuelle Série 2 Active Tourer, X1 et X2, il a fallu jusqu'à présent pour éloigner la berline de la Série 1 de l'identité mécanique qui était autrefois considérée comme son argument de vente unique en matière de puissance nucléaire. Attendez-vous à découvrir combien d'ADN de la Série 1 reste dans la Volkswagen Golf de BMW, puis, sous une forme de troisième génération beaucoup plus typique de la classe et mécaniquement conventionnelle.





La gamme BMW Série 1 en un coup d'œil

Dès son lancement, la nouvelle Série 1 est propulsée par une gamme de deux moteurs à essence et de trois moteurs diesel. Notre 118i représente l'essence d'entrée de gamme, tandis que la transmission intégrale M135i à hayon chaud couronne la gamme. L'unité turbocompressée de 302 ch au nez de ce dernier est le moteur quatre cylindres le plus puissant jamais produit par BMW.



0 Comments:

Enregistrer un commentaire