random/hot-posts

vendredi 1 mai 2020

2021 Renault Kadjar monte en gamme et gagne des motorisations électrifiées

2021 Renault Kadjar monte en gamme et gagne des motorisations électrifiées



Le SUV Kadjar de Renault, qui se vend bien, entrera dans sa deuxième génération l'année prochaine, bénéficiant de la qualité et des améliorations technologiques des dernières voitures de la société ainsi que d'un choix de motorisations plus vaste que jamais.

En vente depuis 2015 et ayant reçu le plus léger des lifting l'année dernière, le Kadjar reste l'un des VUS familiaux les plus vendus en Europe. Comme pour les nouvelles Clio et Captur, Renault ne devrait pas s’aventurer trop loin de l’approche visuelle actuelle, avec un style légèrement évolué. Cependant, la «révolution intérieure» de la marque dirigée par le patron du design, Laurens van den Acker, se poursuivra sérieusement.

Conçu pour être dominé par un écran tactile (grand et orienté portrait dans les modèles haut de gamme) qui ne s'assoit plus au ras de la console centrale, l'intérieur du nouveau Kadjar s'efforcera d'obtenir une qualité de matériau de premier ordre et un design épuré - des traits clés pour la Clio à près du sommet de l'arbre supermini. Attendez-vous à des fonctionnalités élégantes telles que l'éclairage ambiant et les options de garniture plus chic pour créer un air haut de gamme.

Le Kadjar portera à nouveau les fruits de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Il utilisera la même plate-forme modulaire CMF-C que les prochains Nissan Qashqai et Mitsubishi Outlander, qui doivent tous deux arriver en 2021. Étant donné que ces deux voitures sont plus anciennes que la Kadjar dans leur forme actuelle, attendez-vous à ce qu'elles apparaissent en premier.

Les fondations seront adaptées à partir du Kadjar d'aujourd'hui pour permettre l'utilisation de toutes les formes de groupe motopropulseur hybride, comme avec le Qashqai. Cela signifie qu'il y aura des options hybrides douces pour la gamme de moteurs ordinaires aux côtés des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables.

Il reste à voir si Renault suivra Nissan, qui aurait abandonné complètement le diesel lors du prochain Qashqai. Cependant, étant donné qu'il existe trois options diesel dans le nouveau Captur, cela est peu probable.

La direction hybride de Renault sera différente de celle prise par son concurrent Peugeot avec sa 3008, qui est désormais disponible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable à quatre roues motrices produisant près de 300 ch. Au lieu de cela, il s'attaquera à la fin du marché la plus soucieuse des coûts, d'abord avec une variante du système Captur E-Tech, qui associe un moteur à essence de 1,6 litre à un moteur électrique et une batterie de 9,8 kWh pour environ 160 ch et une prétendue 188 mpg .


Renault pourrait également utiliser le groupe motopropulseur hybride parallèle de Clio E-Tech, en plus de ses choix dans une boîte à outils de configurations Alliance. Le nouveau Qashqai utilisera à la fois un système hybride rechargeable et un système hybride plug-in plus puissant, provenant de Mitsubishi, l'un ou l'autre pouvant également arriver au Kadjar.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire