Teleharger le Manuel pour Logiciel de diagnostic pour VW/Audi/SEAT/Skoda VCDS :
VCDS :
Teleharger / Download le Manuel pour Logiciel de diagnostic pour VW/Audi/SEAT/Skoda VCDS :
VCDS :
Le VAGCOM VCDS peut
fonctionner avec tous les véhicules du groupe VAG (Vw, Audi, Skoda, Seat) mise
en circulation avant fin 2018.
Vous pourrez faire les mêmes manipulations que votre agent
ou concessionnaire VAG (Lecture, écriture, mesure de valeur, télécodage,
etc...)
L'interface HEX+CAN se connecte au véhicule via la prise
OBD2 16 Pins et sur le port USB de votre ordinateur.
Le logiciel VCDS fourni est à installer sur un PC portable,
il reprend les fonctions de l'outil diag pro de chez VW/Audi.
Fonctions et
Caractéristiques :
Peut lire et effacer
les codes défauts
Peut accéder à presque tous les modules de contrôle qui
nécessitent des modes VAG propriétaires exécutant les protocoles
KWP-2000(2001+Teves Mk 60 ABS, de nombreux modules 2002+) KWP 6000 (CAN) et /
ou KWP 7000 (UDS)
Peut lire et utiliser le nouveau code PIN 7 chiffres/ codes
SKC pour programmer de nouvelles clés
Faire une remise à zéro - Modifier certains paramètres de
l'ECU
Faire des autos tests de l'ECU -
Activer l'ouverture et la fermeture des quatre vitres
électriques en même temps en appuyant sur un seul bouton
Modifier la climatisation
Ajouter une nouvelle clé ou télécommande
Lire le kilométrage réel inscrit dans le calculateur
Activer l'anti car-jacking (verrouillage des portes dès que
la vitesse de la voiture atteint 20 km/h) - Activation du régulateur de vitesse
Support amélioré des calculateurs esclaves pour le protocole
UDS
Accès à tous les modules de contrôle du goupe VAG, protocole
KWP 2000
Affichage des informations de chronométrage critique sur les
moteurs TDI en formegraphique
Vérification des paramètres moteur
Interrogation des calculateurs de leurs mémoires de pannes
Test dynamique du turbo à géométrie variable
Test dynamique du débitmètre à film chaud
Test des actionneurs (exemple: électrovanne de limitation de
pression de suralimentation N75)
Test des différents capteurs (de pression, de température,
de pression atmosphérique...)
Test de la quantité d’air absorbée par le moteur (ralenti et
en charge)
Test de la quantité de carburant injectée (test de la pompe
d’injection - tiroir de régulation, clapet du début d’injection - transmetteur
de course de tiroir de régulation)
Adaptation des valeurs dans les différents calculateurs
(Exemple: modification de l’ouverture de la soupape de la valve EGR)
Test de la valve EGR (recyclage des gaz)
La soupape de la valve EGR afin de voir si elle n’est pas
bloquée.
La tringle de commande des aubes du turbo pour voir si elle
n’est pas bloquée ou sa capsule abimée.
On peut procéder à des valeurs adaptatives dans les
calculateurs.
Augmenter ou diminuer la quantité de carburant.-De limiter
via le calculateur moteur (ECU) l’ouverture et la fermeture de la soupape de la
valve EGR afin de limiter son encrassement dans le temps.
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