WUHAN - Des points de contrôle de la température et des affiches disant aux travailleurs de garder
plus d'un mètre l'un de l'autre à l'usine rouverte de Honda Motor Co. dans la ville chinoise de Wuhan montrent comment le coronavirus a créé une nouvelle norme dans l'usine.
L'usine, une joint-venture Honda avec Dongfeng Motor Group, a été mise à l'arrêt fin janvier lorsque les autorités ont ordonné un verrouillage à Wuhan dans le but d'étouffer le coronavirus, qui est apparu à la fin de l'année dernière.
Il a rouvert ses portes le 11 mars et a repris ses opérations par étapes et est maintenant de retour aux niveaux de production d'avant le virus, a déclaré mercredi à la presse Li Shiquan, directeur adjoint de l'usine d'assemblage final n ° 2 de la coentreprise.
Les travailleurs de retour ont été invités à indiquer où ils se trouvaient depuis le début de l'épidémie et la mise en place de points de contrôle de la température, a déclaré Li.
Environ 98% des 12 000 travailleurs de l'usine sont de retour et font des heures supplémentaires pour compenser la perte de production, a-t-il déclaré.
Un
panneau accroché au plafond de l'usine a indiqué que l'objectif de
production était de 1 237 voitures ce jour-là, 17% de plus que les 1 060
qu'elle produisait habituellement.
Les
usines de la joint-venture Honda basée à Guangzhou avec GAC effectuent
également des changements supplémentaires, a déclaré le président de
GAC, Zeng Qinghong, aux analystes lors de son appel de résultats la
semaine dernière.
Le
centre industriel central de Wuhan a commencé à autoriser les gens à
quitter la ville mercredi, ce qui est considéré comme un tournant dans
la lutte de la Chine contre le coronavirus.
Gants en caoutchouc, codes QR
Les
usines chinoises ont commencé à rouvrir il y a quelques semaines, alors
que les taux d'infection des ocalités commençaient à baisser.
Aujourd'hui,
d'autres pays comme l'Italie et les États-Unis tentent de freiner la
propagation du virus en demandant aux lieux de travail de s'assombrir et
au public de rester à la maison.
Honda
a suspendu ses opérations aux États-Unis et au Canada, son principal
centre de fabrication, jusqu'au 1er mai. Elle a également arrêté la
production dans des usines situées dans des pays allant de la
Grande-Bretagne à la Thaïlande, et a annoncé des arrêts intermittents
dans certaines de ses usines japonaises.
L'usine
de Wuhan a rouvert ses portes après que le gouvernement a approuvé son
plan pour réduire les risques d'infection, a déclaré Li. Les fumoirs et
les aires de repos de l'usine ont été fermés pour empêcher les gens de
se rassembler tandis que les réunions doivent se tenir sur des liaisons
vidéo.
Les
travailleurs qui ont besoin de repos sur la chaîne de montage sont
encouragés à s'asseoir sur des tabourets rouges espacés sur le sol de
l'usine, a déclaré Li.
Lors
d'une visite à l'usine, des journalistes de Reuters ont vu des
travailleurs vêtus d'une combinaison blanche, de gants en caoutchouc et
de masques. Les affiches leur ont dit de garder un mètre de distance en
tout temps, bien que cela n'ait pas toujours été respecté.
Des
codes QR étaient collés sur les piliers, que les travailleurs
utilisaient avec leur téléphone portable pour scanner afin de remplir -
une fois par jour - des formulaires de demande de toux ou de contacts
avec des personnes malades.
Li a dit qu'aucun cas de coronavirus n'avait été trouvé depuis la reprise des opérations de l'usine.
Les
plus de 500 fournisseurs de l'usine à Wuhan ont également été autorisés
à reprendre leurs activités le 11 mars, a déclaré Li, ajoutant que
Dongfeng Honda leur avait fourni de l'aide, mais il n'est pas entré dans
les détails.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire