random/hot-posts

dimanche 12 avril 2020

Les piles à combustible pourraient jouer un rôle très plus important pour BMW








La semaine dernière, BMW a révélé les détails du groupe motopropulseur dans son multisegment i Hydrogen Next, dont le système de propulsion à pile à combustible à hydrogène pourrait devenir un autre pilier du portefeuille de transmission du constructeur automobile.

Le i Hydrogen Next est basé sur le crossover de taille moyenne X5 et pourrait entrer en production en petites séries en 2022. Le constructeur automobile a déclaré qu'il continuerait de coopérer avec Toyota Motor Corp. pour déployer la technologie dans la seconde moitié de la décennie, selon le marché. conditions.

"La propulsion par pile à combustible à hydrogène peut à plus long terme devenir un quatrième pilier de notre portefeuille de transmission, en particulier pour la partie supérieure de notre famille X", a déclaré le chef de la R&D sortant de BMW, Klaus Fröhlich, dans un communiqué la semaine dernière, faisant référence à la marque. gamme crossover.

BMW a déclaré que la pile à combustible du i Hydrogen Next convertit les 6 kilogrammes d'hydrogène comprimé stocké alimenté par deux réservoirs de 700 bars en une puissance de 168 ch, avec de la vapeur d'eau comme déchet.

Il y a également une batterie supplémentaire logée au-dessus du moteur électrique, aidant à fournir plus de performances, par exemple, lorsque le véhicule accélère ou dépasse d'autres véhicules.

Un convertisseur électrique situé sous la pile à combustible ajuste en continu la tension à la transmission et à la batterie. La batterie est alimentée par l'énergie de freinage récupérée et la pile à combustible. La puissance cumulée du système s'élève à 368 ch.

Depuis 2015, le bras de recherche de BMW teste une petite flotte de prototypes de véhicules à pile à combustible à hydrogène de la Série 5 GT propulsés par un système d'entraînement développé conjointement avec une pile à combustible Toyota.


Lorsque la BMW i Hydrogen Next a été présentée pour la première fois au salon de Francfort en septembre, le PDG Oliver Zipse a déclaré que la société serait prête à lancer les véhicules lorsque le marché l'exigerait.

En mars, Fröhlich a toutefois souligné que les véhicules à pile à combustible étaient encore loin de la commercialisation. "La technologie des piles à combustible à hydrogène est à peu près au point où l'électromobilité était il y a 10 ans."

Pour l'instant, les infrastructures ne sont pas suffisantes, le prix reste au moins deux fois plus élevé qu'un véhicule électrique à batterie équivalent, et l'approvisionnement en gaz n'est pas produit de manière durable.

Bien que l'hydrogène soit l'un des éléments les plus abondants de la Terre, il existe rarement sous forme de gaz. La production à l'échelle industrielle provient de raffineries qui séparent les molécules d'hydrocarbures présentes dans les combustibles fossiles. La seule méthode verte nécessite une énorme quantité d'électricité, car elle implique la division de l'eau en ses atomes constitutifs par électrolyse, un processus uniquement réalisable sur le plan économique lorsqu'il existe un excédent suffisant d'énergie renouvelable, comme le vent ou le solaire.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire