random/hot-posts

lundi 20 avril 2020

Volkswagen reprendra progressivement la production en Europe la semaine prochaine

Volkswagen reprendra progressivement la production en Europe la semaine prochaine :

Les constructeurs automobiles européens prévoient prudemment le retour au travail dans un contexte de légère baisse des cas de COVID-19.





Les usines Volkswagen en Europe, fermées depuis la mi-mars en raison de l'épidémie de coronavirus, reprendront lentement la production à partir du lundi 20 avril prochain. Les usines du constructeur automobile de Zwickau, en Allemagne, et de Bratislava, en Slovaquie, reprendront la production en premier, tandis que les usines en Espagne, en Russie, au Portugal et aux États-Unis suivra une semaine plus tard, le 27 avril. Cela comprend la principale usine américaine du constructeur automobile à Chattanooga, au Tennessee, où la production a été arrêtée des semaines auparavant. Plus tard, en mai, Volkswagen prévoit de ramener des usines situées au Mexique, en Argentine, au Brésil et en Afrique du Sud.

"Nous reprenons la production et la logistique avec une approche par étapes de manière bien organisée", a déclaré Andreas Tostmann, membre du conseil d'administration de la marque Volkswagen responsable de la production et de la logistique. «La santé de nos employés est la priorité absolue. Nous offrons des lieux de travail sûrs et le niveau de protection de la santé maximal possible avec un plan en 100 points. En pleine conscience de notre responsabilité, nous veillons à ce que l'économie reprenne de la vitesse et que les voitures redeviennent une réalité. quitter les usines et rejoindre nos revendeurs et clients. "

Les plans de Volkswagen pour relancer progressivement la production en Europe et ailleurs coïncident avec une levée partielle des régimes de quarantaine en Allemagne et dans un certain nombre d'autres États de l'Union européenne, ouvrant la voie au retour à la production d'autres grands constructeurs européens. La reprise en toute sécurité de la production ainsi que la réouverture des concessions, si elle réussit à court terme, devrait coïncider avec une plus grande réouverture de l'économie européenne, qui était en hibernation depuis plus d'un mois dans la plupart des cas, seules les entreprises jugées essentielles continuant opérer. Alors que cela comprenait les centres de services des concessionnaires, qui fonctionnaient avec un personnel et des heures de travail réduits dans la plupart des pays, la circulation piétonne des concessionnaires avait largement disparu pendant cette période, les résidents ayant observé les ordres de verrouillage.

"Avec les décisions des gouvernements fédéral et des États en Allemagne et le relâchement des restrictions dans d'autres États européens, les conditions ont été établies pour une reprise progressive de la production", a ajouté Ralf Brandstätter, directeur de l'exploitation de la marque Volkswagen. "Volkswagen s'est intensément préparé à ces étapes au cours des trois dernières semaines. En plus de développer un catalogue complet de mesures pour la protection de la santé de nos employés, nous avons également accéléré le rétablissement de nos chaînes d'approvisionnement."

Bien que la production dans les usines de VW Automotive Group couvrant plusieurs marques, notamment Audi, Skoda, SEAT, Bentley, Lamborghini et Bugatti, puisse reprendre, cela ne signifie pas automatiquement que la demande de nouveaux véhicules reviendra aux niveaux d'avant l'épidémie pendant un certain temps. Volkswagen l'a reconnu en retirant ses prévisions pour l'exercice 2020.

"En raison des développements actuels, la direction de Volkswagen AG suppose pour l'instant que les perspectives pour 2020, qui ont été publiées avec le rapport annuel 2019, ne peuvent plus être atteintes", a indiqué le constructeur

0 Comments:

Enregistrer un commentaire