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mardi 14 avril 2020

Volkswagen T-Roc Test Drive et Motorisation (T-Roc Lounge , T-Roc Rline ) , Des avis






T-Roc Lounge , T-Roc Rline, des avis ?


Le T-Roc R de 221 kW (300 ch) est la version la plus sportive du multisegment compact de Volkswagen. Le pilote d'usine et professionnel de course Benjamin Leuchter a joué un rôle clé dans la coordination du modèle de performance. Au cours de la formation de conduite hivernale du Volkswagen Driving Experience à Arvidsjaur, en Suède, il a vérifié les caractéristiques de conduite du T-Roc R et expliqué ses avantages dans des conditions glaciales.



Le châssis adaptatif.

Test d'endurance en Laponie: L'expérience de conduite Volkswagen a creusé un circuit et des zones dynamiques dans la surface glacée du lac gelé "Arvidsjaursjön". Si vous voulez être rapide ici, vous avez besoin non seulement d'une main qualifiée et d'une pédale d'accélérateur sensible, mais surtout de la base technique nécessaire. "Le T-Roc R les apporte définitivement dans ces conditions", explique le professionnel de course Benjamin Leuchter. «Le contrôle adaptatif du châssis DCC (Dynamic Chassis Control) est une caractéristique très importante, surtout ici sur la glace. Selon les conditions, le conducteur peut ajuster la dureté des amortisseurs pour générer plus de traction. »

Traction sur tout.

La transmission intégrale 4MOTION éprouvée du T-Roc R transfère la puissance d'entraînement à l'essieu arrière en cas de perte de traction sur l'essieu avant. Dans le T-Roc R, cependant, le système a été un peu affiné, comme l'explique Leuchter: «Nous avons effectué des réglages dans le logiciel afin que les interventions sur l'essieu arrière soient prématurées et quelque peu plus dures. Cela aide la voiture - surtout ici lorsque vous conduisez sur la glace et la neige - à mieux pénétrer la dérive. Vous avez donc un véhicule légèrement plus lourd à l'arrière. À la limite, l'arrière transmet plus de puissance que l'avant, ce qui crée une expérience de conduite d'autant plus sportive. "

Accélérez à petites doses.

«Lors du développement du T-Roc R, nous avons intégré une caractéristique importante qui n'est pas une évidence dans les véhicules modernes: la pédale d'accélérateur linéaire. La position de la pédale correspond exactement au pourcentage de puissance moteur. Si le conducteur appuie à mi-course sur la pédale, le moteur délivre également exactement 50% de sa puissance maximale. Comme à l'époque avec le Beetle, qui avait bien sûr toujours une pédale reliée par un câble. Cela vous donne un retour beaucoup plus direct du moteur. C'est extrêmement important pour le pilote sportif, en particulier sur un terrain difficile comme la glace. "

Le système de freinage.

"Si vous connaissez votre voiture et comment elle réagit, vous avez confiance en votre voiture. Et presque aucun autre composant n'est aussi important pour cela que le système de freinage. Avec le T-Roc R, nous avons optimisé les plaquettes de frein, les disques de frein et le maître-cylindre de frein. Si vous devez frapper fort le fer, vous ressentez également la dureté de la pédale nécessaire et obtenez la pression de freinage optimale. Nous avons affiné la caractéristique ici pour donner au conducteur un retour direct sur la pédale - également un must pour une utilisation sportive sur n'importe quelle surface », explique le professionnel des voitures de tourisme.

Et le meilleur ...

"... est tout simplement l'ensemble du T-Roc R", répond Benjamin Leuchter lorsqu'on l'interroge sur sa fonction préférée sur le T-Roc R. "Lors de notre coordination, nous nous sommes concentrés sur la réalisation de l'interaction la plus réussie de tous les composants. Nous avons fait du très bon travail avec le T-Roc R - et j'attends avec impatience d'autres modèles Volkswagen R à l'avenir, et nous ferons de même. »

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