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dimanche 12 avril 2020

La Nouvelle Seat Lèon 2020 Motorisation et Performance



Finalement La Nouvelle génération de la Seat Léon ,






La Seat Leon 2020 est la version de quatrième génération de la berline et du break espagnols. Construit sur la même plateforme MQB Evo que la Volkswagen Golf Mk8, la Leon 2020 est essentiellement une Golf avec une carrosserie différente et un intérieur légèrement différent. Mais pour ce que ça vaut, la Leon a l'air particulièrement plus sportive à l'extérieur et la cabine n'est pas loin en dessous de l'intérieur haut de gamme de la Golf. Les options d'alimentation sont également partagées avec la Golf, vous pouvez donc choisir entre les options essence, diesel, hybride doux et hybride rechargeable. En savoir plus sur la nouvelle berline et berline Leon 2020 dans la revue ci-dessous.







La quatrième génération de Leon est un écart notable par rapport à l'ancien modèle en termes de conception. Le plus grand changement est le corps plus net avec des repères de style plus anguleux et une position plus agressive dans l'ensemble.

Le carénage avant a l'air résolument plus sportif grâce à une paire de phares minces qui sont plus larges vers les côtés et deviennent plus étroits vers la calandre.
Les phares flanquent une toute nouvelle calandre avec un design trapézoïdal et une maille en nid d'abeille. De plus, le nez a été avancé, de sorte que la calandre dépasse devant le fascia. Comme la plupart des constructeurs automobiles, Seat a conçu le nouveau Leon avec une grille de pare-chocs qui s'étend sur toute la largeur du tablier. Cette conception remplace l'ancienne grille en trois parties.

Dans l'ensemble, le Leon de quatrième génération est complètement différent de son prédécesseur. Seul le motif LED dans les phares rappelle la vieille voiture. Le capot moteur est également légèrement plus long, mais c'est principalement parce que le nez a été avancé pour la calandre.









Les changements à l'arrière sont similaires à ceux de l'avant et tournent autour de la création d'un look plus agressif. Tout comme les phares, les feux arrière sont plus fins vers le centre du fascia et plus larges sur les côtés. Le motif LED reste similaire à l'ancien modèle.

Pour la première fois sur la Leon, les feux arrière comprennent une fine barre lumineuse qui s'étend sur toute la largeur du hayon.
Juste au-dessus de la barre lumineuse, il y a une ligne de caractères qui traverse le hayon des ailes arrière, créant une sorte de spoiler. En parlant de spoilers, le hayon comporte un élément aérodynamique plus grand en haut.

Le pare-chocs arrière n'a pas l'air si différent que le hayon sortant. Mais tandis que la cavité de la plaque d'immatriculation est similaire, les surfaces sont plus lisses. L'élément de type diffuseur est cependant un peu différent et comporte des tuyaux d'échappement rectangulaires plus grands.





Le Seat Digital Cockpit ajoute un cluster massif de 10,25 pouces et un écran d'infodivertissement de 10 pouces
Mais il y a d'autres détails intéressants à discuter. Par exemple, la moulure décorative du tableau de bord central s'étend vers les coins et se prolonge dans les panneaux de porte supérieurs. Nous pouvons également voir un peu de détails rouges en haut. Les cadres métalliques des évents de climatisation ont également l'air cool. Le volant est très similaire à la Golf Mk8, ce qui est une bonne chose, avec seulement la section centrale et la disposition des boutons légèrement différentes. D'un autre côté, les panneaux de porte inférieurs semblent ennuyeux, tandis que les matériaux de la console centrale semblent bon marché.

En ce qui concerne la technologie, le modèle de base est livré avec un écran d'infodivertissement de 8,25 pouces et un écran plus petit dans le combiné d'instruments. Optez pour le Seat Digital Cockpit et les choses deviennent plus intéressantes avec un cluster massif de 10,25 pouces et un écran d'infodivertissement de 10 pouces. Ce dernier se caractérise par la reconnaissance des gestes, la reconnaissance vocale et son positionnement graphique "diagonal" a été inspiré par l'avenue Diagonal de Barcelone. Plus important encore, il s'agit du premier système d'infodivertissement doté d'une interface créée par la propre équipe de Seat.



Côté moteurs, cinq blocs sont proposés sur la berline : deux essence (1.0L TSI 110 et 1.5L TSI 150 BVM6), un hybride léger (1.5L eTSI 150 DSG7) et deux diesel (2.0L TDI 115 BVM et 2.0L TDI 150 DSG7). Le break n'aura lui droit qu'aux trois motorisations de 150 ch. L'arrivée en concessions est prévue courant avril.

Plus tard, d'autres moteurs viendront compléter la gamme dont un 1.0L eTSI 110 ch DSG7, un 2.0L TDI 150 BVM6, un hybride rechargeable eHybrid de 204 ch (courant juin) et un 1.5L TGI de 130 ch fonctionnant au gaz naturel comprimé (courant septembre).

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