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lundi 20 avril 2020

Nouvelle Porsche 911 GT3 2021 déguisée au Nurburgring


Nouvelle Porsche 911 GT3 2021 déguisée au Nurburgring :

"Porsche, Porsche 2021, Porsche France"




La prochaine 911 GT3 de 992 de Porsche a été vue roder la Nordschleife avec un déguisement minimal, nous donnant un aperçu clair de la façon dont elle sera racontée en dehors de la 911 standard.

Les indices de style Telltale GT3 sont évidents, y compris le grand aileron arrière fixe, le séparateur et le diffuseur, et les roues à verrouillage central GT3 classiques. Ce dernier prototype a perdu une grande partie de son camouflage de pré-production, révélant une paire d'entrées d'air importantes dans le capot, un séparateur avant sur mesure avec une large calandre inférieure et un diffuseur arrière proéminent.


Plus tôt cette année, la voiture de sport axée sur la piste a pu être brièvement vue entièrement déguisée dans le fond de l'annonce du Super Bowl 2020 de Porsche.



La prochaine 911 GT3 de 992 de Porsche a été vue roder la Nordschleife avec un déguisement minimal, nous donnant un aperçu clair de la façon dont elle sera racontée en dehors de la 911 standard.

Les indices de style Telltale GT3 sont évidents, y compris le grand aileron arrière fixe, le séparateur et le diffuseur, et les roues à verrouillage central GT3 classiques. Ce dernier prototype a perdu une grande partie de son camouflage de pré-production, révélant une paire d'entrées d'air importantes dans le capot, un séparateur avant sur mesure avec une large calandre inférieure et un diffuseur arrière proéminent.


Plus tôt cette année, la voiture de sport axée sur la piste a pu être brièvement vue entièrement déguisée dans le fond de l'annonce du Super Bowl 2020 de Porsche.



De plus amples détails n'ont pas encore été révélés, mais nous savons que le moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres fortement révisé de la 911 Speedster sera transféré aux futurs modèles GT, car la division GT de Porsche persiste avec des moteurs à aspiration naturelle.

Le patron de GT, Andreas Preuninger, a déclaré: «Nous avons investi dans l'avenir avec ce moteur. Je ne peux pas commenter les futurs projets mais nous serions stupides de ne pas réutiliser ce moteur quelque part.















«Notre philosophie dans les voitures GT est de rester naturellement aspiré. Nous voulons conserver
ce moteur pour l’avenir et c’est pourquoi nous avons déployé des efforts considérables pour obtenir le bon moteur sans réduire l’émotion et les performances. »

Preuninger a refusé de révéler quels modèles utiliseraient le moteur mis à jour, mais il est fort probable que la GT3 de nouvelle génération. Des prototypes récemment espionnés au Nürburgring Nordschleife ont émis le gémissement révélateur d'un moteur à haut régime sans turbocompresseur, ajoutant encore plus de poids à la spéculation.


Le Speedster, un chant de cygne pour la génération 991 du 911 au prix de 211 599 £, utilise le même groupe motopropulseur que le GT3 sortant mais reçoit une multitude de mises à jour.

Au premier rang des mises à jour, et afin de prolonger la durée de vie réglementaire de ce six cylindres plats à injection directe de grande capacité, Porsche a installé deux filtres à particules d'essence de grande taille - un intégré dans le système d'échappement qui sort de chaque côté du bloc.

Et pourtant, en raison de l'utilisation d'acier plus mince, de nickel et de techniques de soudage plutôt que de soudage, le système d'échappement pèse désormais 10 kg de moins qu'avant, malgré le matériel supplémentaire. La puissance a également augmenté, passant de 493 ch à 503 ch, et continue d'arriver à 8400 tr / min.

Pour y parvenir avec un moteur qui est non seulement plus propre mais qui souffre également d'une augmentation de la contre-pression d'échappement due aux nouveaux filtres, ce n'est pas une mince affaire.

Le système d'injection de carburant fonctionne désormais à 250 bars au lieu de 200 pour une meilleure propagation, et chacun des six cylindres du moteur dispose désormais d'un corps de papillon dédié. L'effet combiné - mais en particulier en raison des nouveaux corps de papillon - est une réponse des gaz encore plus nette, explique Porsche.

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