random/hot-posts

jeudi 30 avril 2020

Le groupe Volkswagen enregistre de lourdes pertes mais attend toujours des bénéfices pour 2020

Le groupe Volkswagen enregistre de lourdes pertes mais attend toujours des bénéfices pour 2020






Le groupe Volkswagen a subi une baisse de 81,4% de ses bénéfices d'exploitation en raison de la crise des coronavirus - mais prévoit toujours de réaliser un bénéfice d'exploitation positif en 2020.

Le total de deux millions de livraisons du groupe manufacturier au premier trimestre 2020 a diminué de 23% par rapport à la même période de l'année dernière, avec un chiffre d'affaires en baisse de 8,3% à 55,1 milliards d'euros (48,2 milliards de livres sterling) de janvier à mars.


Au total, le groupe Volkswagen a vendu 765 000 voitures particulières de janvier à mars, contre 910 000 au premier trimestre 2019.

Le déclin - le plus profondément ressenti en Europe et en Asie de l'Est - est attribué à une «baisse de la demande des clients» à l'approche de la fermeture universelle de l'industrie provoquée par la pandémie.

Le 17 mars, le groupe Volkswagen a progressivement mis fin à ses activités de fabrication en Europe face à une "dégradation sensible des ventes" et à "l'incertitude sur l'approvisionnement des usines".

En conséquence, la société s'attend à ce que ses livraisons aux clients en 2020 soient nettement inférieures à ses chiffres de 2019, avec des défis supplémentaires, notamment une concurrence accrue, des marchés volatils et une nouvelle législation sur les émissions entrant en vigueur à mesure que la pandémie recule.

Il note que les ventes de certains modèles - à savoir la Volkswagen Passat, la Volkswagen T-Cross, l'Audi E-tron et la Skoda Scala - ont enregistré des ventes toujours solides au cours de la période, mais cela n'a pas pu contrebalancer les effets de l'affaiblissement de la demande globale, liée aux émissions. dépenses et taux de change variables.

Le directeur financier Frank Witter a déclaré: «La pandémie mondiale de Covid-19 a eu un impact considérable sur nos activités au premier trimestre. Nous avons pris de nombreuses contre-mesures pour réduire les coûts et garantir la liquidité et nous continuons d'être solidement positionnés financièrement.

«Le redémarrage progressif, également de nos usines en dehors de la Chine, a commencé. La santé de nos employés et de nos fournisseurs reste ici clairement la priorité. En Allemagne, les concessionnaires ont rouvert depuis la semaine dernière. Nous avons donc pris ensemble les premières mesures pour relancer l'activité.

«Le groupe Volkswagen traverse cette crise sans précédent avec concentration et détermination.»

0 Comments:

Enregistrer un commentaire