la BMW M340i xDrive Touring 2020 - La BMW idéal
La gamme BMW Série 3 est déjà sur le marché depuis un certain temps. Pourtant, il y a un modèle que nous anticipions depuis longtemps. Bien que nous ayons pu tester pleinement la nouvelle génération 3er G20 / G21, il y avait un modèle sur lequel nous n'avons pas mis la main. Jusqu'à maintenant.
Il s'agit de la toute nouvelle BMW M340i xDrive Touring 2020, le tout premier modèle M Performance de la Série 3 Touring. La voiture partage ses composants de moteur et de châssis avec la berline M340i et est le modèle le plus puissant de la gamme Touring de la série 3. Plusieurs options spécifiques M, telles que la suspension sport adaptative M, le différentiel sport M et les freins sport M sont de série et veulent justifier le badge M à l'arrière de la voiture. En plus du M340i, nous verrons également une berline et une Touring M340d à moteur diesel arriver sous peu.
Notre voiture d'essai est arrivée avec des pneus d'hiver de 18 pouces et arborait la couleur extérieure Darvit Grey. La couleur est l'une des peintures individuelles disponibles pour la nouvelle série 3. Tout comme les autres finitions BMW Individual, la couleur peut changer de ton sous différents angles d'éclairage. Si vous pouvez voir la couleur au coucher du soleil, cela ressemble plus à une peinture grise gelée.
La conception globale de la M340i Touring est assez attrayante et fait tourner les têtes sur la route. La ligne à toit long est superbe sous tous les angles. En combinaison avec les éléments de conception de l'ensemble M-Sport et les caractéristiques de conception spécifiques au modèle, il met en valeur les performances et la vitesse même en restant immobile. Les éléments spécifiques au modèle incluent la conception en maille de la calandre et les tuyaux d'échappement trapézoïdaux à l'arrière.
Moteur et technologie
La BMW M340i Touring est propulsée par le moteur primé B58. Le moteur six cylindres en ligne turbocompressé produit une puissance de 374 ch et un couple de 500 NM (369 lb-pi). «Grâce» au filtre à particules Otto obligatoire, la version européenne du moteur B58 augmente de 8 HP de moins par rapport à la version nord-américaine du M340i. Cependant, ce n'est pas vraiment visible depuis le volant.
Beaucoup plus important est le son décevant de la voiture. Il ne convient tout simplement pas à la voiture. Même le système d'échappement M Sport standard n'est pas en mesure de générer un son riche en émotions et attrayant, même lorsque la voiture est en mode Sport. Il manquait malheureusement un son typique et profond d'une voiture de sport. Bien que ce ne soit pas principalement la faute de BMW, l'expérience émotionnelle n'est pas aussi satisfaisante que la berline M340i basée aux États-Unis.
Ce qui ne manque certainement pas, c'est la puissance magnifique et constante du moteur B58. Le sprint de 0 à 62 mph (0 à 100 km / h) se fait en 4,5 secondes. Pour mettre cela en perspective: la BMW M3 F80 a besoin d'environ 4,3 secondes tandis que la version beaucoup plus nette, la BMW M3 CS, a besoin de 3,9 secondes. Grâce à ces chiffres, le M340i xDrive est actuellement au sommet de la gamme des modèles de la série 3.
À côté du grand moteur, d'autres composants technologiques, tels que la transmission automatique à huit rapports de ZF et le système xDrive intelligent, jouent leur rôle dans la grande expérience d'accélération et de conduite. De plus, le M340i xDrive Touring est également livré avec un différentiel M Sport en standard qui garantit plus d'agilité et de stabilité (plus à ce sujet sous peu).
Enfin, la première version M Performance de la Série 3 Touring propose une suspension M adaptative en option avec amortisseurs à commande électronique en combinaison avec une direction sport variable. Les deux options visent à améliorer l'agilité et la sportivité afin de souligner les caractéristiques sportives du M340i.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire