random/hot-posts

mardi 14 avril 2020

Mitsubishi s'apprête à prendre 10% des parts de Renault








Mitsubishi s'apprête à prendre 10% des parts de Renault
par Vassilis Margaritis26 / 03/2020
Le japonais Mitsubishi pourrait éventuellement prendre une participation de 10% dans Renault dans le cadre des scénarios envisagés pour renforcer l'alliance entre Renault, Nissan et Mitsubishi Motors, a rapporté jeudi le journal français Les Echos.

Les plans de restructuration, les fermetures d'usines et les programmes d'économies sont en cours de discussion, et des modifications de la structure du capital de l'alliance tripartite sont également prévues, ont déclaré Les Echos.

Renault n'a pas pu être joint pour commenter, a rapporté Reuters.

Mitsubishi Corp détient actuellement une participation de 20% dans Mitsubishi Motors, ce qui fait de Nissan son principal actionnaire.

Nissan à son tour détient 15% de Renault et Renault détient 43% de Nissan.

Utilisant le changement de génération de la Golf, la nouvelle Renault Clio a réussi à grimper au sommet du classement des voitures les plus vendues en Europe pour le mois de février.

Avec les mesures de pandémie mises en œuvre dans de nombreux pays européens, les statistiques de vente de voitures semblent très différentes. Mais les données récemment publiées par Jato, un expert des données automobiles, sont presque normales, car elles correspondent au classement de février dans 27 pays d'Europe occidentale.

En un mois qui n'a pas encore été affecté par la crise corona, 1,06 million de véhicules ont été vendus, en baisse de 7% par rapport à février 2019. Cela fait suite à l'augmentation des ventes fin 2019 avant d'appliquer des règles européennes qui pénaliseront trop. fabricants polluants. De plus, il y est connecté, il y a une explosion dans les ventes de voitures électriques. Les hybrides, les plug-ins hybrides et les véhicules électriques représentaient 13% du classement en février 2020, contre 6,6% en février 2019.

Sans surprise, Volkswagen domine, avec 118 989 ventes (-8%). Peugeot occupe la deuxième place avec 76 535 voitures (- 4%). Renault est juste derrière, -6% avec 73 537 ventes.

Mais on peut dire que la marque française est satisfaite. La Clio était la voiture n ° 1 en Europe pour le mois de février. 24 914 véhicules ont été immatriculés. Bien entendu, la Clio a bénéficié du passage du bâton entre la 7e et la 8e génération du Golf. En conséquence, Volkswagen recule de 21% avec 24 735 véhicules.

Le piédestal est complété de 208 à 20 923 exemplaires. A noter cependant que la Clio devance son grand concurrent au niveau européen, tandis que la nouvelle 208 domine le marché français dès le début de l'année.

Un fait devenu rare: il n'y a pas de SUV dans le Top 10 en février. La première est la Peugeot 3008, 12e, devant les Volkswagen T-Roc et Nissan Qashqai. Mais même là, le contexte est particulier, avec le changement de génération de Renault Captur et Peugeot 2008.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire