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lundi 20 avril 2020

Revue à long terme de la BMW Série 3 330e 2020


Revue à long terme de la BMW Série 3 330e 2020 :

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Alors qu'est-ce que ça fait de conduire? Vous me pardonnerez de n'avoir pu répondre à cette question
que maintenant, dans le troisième rapport charnu sur la 330e. Il est si rare qu'une voiture ait besoin de tant de mise en scène et de préparation, d'abord pour savoir si elle peut réellement être utilisée comme prévu par son fabricant, et ensuite pour apprendre à l'utiliser vous-même. De toute évidence, cela n'a rien à voir avec la familiarité simple à utiliser d'un 320d…

Points de recharge installés, technologie hybride apprise et facture de taxe sur les voitures de société calculées, et c'est pour vivre avec la voiture. Et pour la plupart, cela ne vous surprendra pas d'apprendre que la 330e se révèle un peu comme n'importe quelle autre série 3.

Il pilote avec une précision dont certaines voitures de sport authentiques ne peuvent que rêver, et c'est l'une de ces voitures qui a la capacité de faire du voyage le plus banal et le plus routinier une expérience agréable - et c'est tout simplement à cause de tout ce que le conducteur interagit avec le fait d'être conçu avec le plaisir de conduire à l'esprit. C'était vrai la dernière fois que nous avons eu une Série 3 chez Autocar, une version 320d xDrive M Sport de la génération précédente en 2016. Cette voiture est également devenue un favori pour la façon dont elle pourrait rendre chaque conduite si agréable. Une approche évolutive a donc été adoptée - et pourquoi BMW ne le ferait-il pas quand une telle formule a été léchée?

La seule différence dynamique majeure que vous remarquez est le poids supplémentaire. Le 330e pèse plus de 200 kg de plus qu'un 320i de génération de courant équivalent, en raison de ce moteur électrique et de la batterie au lithium-ion sous les sièges arrière. En tant que tel, le 330e n'a pas tout à fait la flotte d'un 320d dans sa capacité à changer de direction, mais il se sent toujours plus agile qu'une Audi A4.




Le trajet souffre également un peu à l'occasion, avec une tendance à l'impact des nids-de-poule à s'écraser dans la cabine, mais je ne sais pas combien cela est dû aux alliages 19 pouces M Sport de notre voiture. Cela était également vrai pour la 320d 2016 que nous avions sur des roues de taille similaire, et les deux voitures partagent également les amortisseurs adaptatifs M Sport en option. Je voudrais essayer une 330e sur des roues plus petites et avec les amortisseurs standard pour comparaison, et savoir si le poids ou la configuration du châssis est à blâmer.

Le système hybride ne fait donc rien de majeur pour perturber la dynamique de l'excellente série G20 de génération 3, qui est, rappelez-vous, une voiture d'essai cinq étoiles Autocar sous sa forme 320d. On peut prévoir que les changements se produisent lorsque vous appuyez le pied droit sur le sol.

C'est là que ça devient un peu compliqué. Il y a tellement de façons différentes de conduire la 330e et autant de modes pour l'installer, selon la durée de votre trajet et la façon dont vous voulez conduire. Ceux-ci sont aussi extrêmes que l'utilisation du mode électrique uniquement et que la puissance est réduite pour essayer de préserver autant d'autonomie que possible, ou aussi extrême que le mode Xtraboost, qui libère la pleine puissance de 111 ch du moteur électrique et la 181 ch du moteur de 2,0 litres. essence.

Le point est le suivant: tout a besoin d'un bouton enfoncé, et il n'y a pas de moyen facile de laisser la voiture choisir. Le mode normal, hybride, décharge la batterie en premier lieu pour continuer à rouler sur l'énergie électrique autant que possible, à moins que vous ne souhaitiez conserver la batterie pour plus tard ou que vous ayez un itinéraire connecté au système de navigation, auquel cas il '' ll économiser la batterie pour vous. Donc, même s'il est très intelligent, même dans sa forme la plus «normale», ce n'est pas si simple.






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