random/hot-posts

mardi 20 octobre 2020

Tout ce dont vous avez besoin est une Lamborghini, ils fournissent le reste

 Tout ce dont vous avez besoin est une Lamborghini, ils fournissent le reste

 

Quelle que soit votre expérience, Lamborghini a un événement sur piste pour vous
Tout ce dont vous avez besoin est une Lamborghini
Ils sont instructifs et amusants
Vous êtes probablement assis en train de dire: "Mon Dieu, si seulement j'étais un super pilote de supercar Lamborghini, alors tous mes problèmes disparaîtraient dans une flambée de vitesse, suivi de faire monter le champagne sur le podium alors que les offres de sponsoring affluent ... Eh bien, Lamborghini a entendu vos cris torturés et a mis au point une série d'écoles et d'expériences de conduite à plusieurs niveaux pour réaliser vos rêves. Tout ce que vous fournissez est la Lamborghini (214 366 $ pour un Huracan Evo RWD «d'entrée de gamme», des cacahuètes à un rouleau comme vous). Ils font le reste.

Le programme est en place depuis plusieurs années maintenant, il fonctionne donc assez bien. Et il prend en compte chaque expérience et chaque niveau de compétence. Les programmes de sport automobile de Lamborghini comportent cinq piliers: Esperienza, Accademia, Corso Pilota, Super Trofeo et Squadra Corse GT3. Voici un aperçu de chacun, du «niveau débutant» Esperienza à Squadra Corsa où vous courriez en IMSA et Blancpain.



Esperienza

Un programme de piste d'introduction ouvert à tous les clients Lamborghini. Il s'agit d'un événement d'une demi-journée avec des exercices de piste couvrant la dynamique de manipulation et le rodage complet de la piste, similaires à ce que nous faisons dans un programme de lancement de presse. Lamborghini fournit les véhicules - Urus, Huracán, Aventador - pour l'expérience.

Accademia

Lamborghini dit que celui-ci est «… tout sur l'exploration de vos limites en tant que conducteur.» C'est plus long qu'une Esperienza avec des options de programme d'un, deux ou trois jours. L'accent est davantage mis sur la technique des pilotes dans l'Accademia et le programme comprend un examen des données de vos exercices sur piste avec des pilotes et des instructeurs professionnels. La gamme complète de Lamborghini peut être utilisée dans ce programme.

Corso Pilota

Ceci est votre introduction au Super Trofeo, la série de courses pour gentleman driver de Lamborghini semblable à bien des égards au Ferrari Challenge. Il consiste en un trajet de deux jours sur piste avec le tramway Huracán EVO AWD et la voiture de course Huracán 620-2 Super Trofeo. Les participants imitent essentiellement une expérience de jour de course, avec des essais, des qualifications et des séances de course. Après avoir terminé avec succès le programme Corso Pilota, on peut demander une licence de compétition (par exemple à IMSA) pour concourir dans la série Super Trofeo.


Super Trofeo

Il s'agit de la série de courses pour gentleman driver de Lamborghini, consistant en une saison complète de courses, soutenant des séries professionnelles comme IMSA (aux États-Unis) et Blancpain en Europe. Ce serait cool. Vous pouvez vous promener dans le paddock avec la combinaison de votre chauffeur en parlant italien. Personne ne doit savoir que vous êtes du New Jersey. Faites bien cela et vous êtes passé à:

Squadra Corse

Il s’agit de l’équipe de course officielle de Lamborghini, en compétition en IMSA et Blancpain dans la Huracán Evo GT3 avec des pilotes amateurs et professionnels.


Bien sûr, vous pourriez faire quelque chose comme ça. Comment puis-je savoir? Je viens de le faire! D'accord, je ne cours pas en Europe dans le Blancpain, et je ne parle que de 14 mots d'italien, mais j'ai réussi à terminer une version abrégée du programme Esperienza et je me suis éclaté. Si vous possédez une Lamborghini, vous vous devez de faire au moins celle-ci.

La première chose que nous avons faite a été de jouer avec le survirage dans une grande zone asphaltée vide, en essayant les différents modes de conduite: Strada, Sport et Corsa. Alors que Corsa avec ESC éteint était le plus amusant, j'ai appris que j'avais besoin d'une approche plus douce de l'application de l'accélérateur. J'ai tendance à appuyer sur l'accélérateur ou à décoller complètement. Il s'avère qu'il y a toute une gamme d'accélérateur entre ces deux. Qui savait?

Malgré mes nombreuses retombées là-bas, j'ai obtenu mon diplôme pour suivre l'utilisation. C'était sur le grand parcours de Willow Springs, une piste où les dopes comme moi peuvent manquer de trottoir aussi vite qu'ils sont à court de talent. Heureusement, je suivrais un vrai pilote de course humaine dans une autre Lamborghini, Kevin Conway. Conway a commencé sa carrière dans les karts puis a progressé à travers toutes les séries de NASCAR, exécutant quelques saisons en Coupe, avec une meilleure fin de 14e à Daytona. Après des voitures de série, il a couru dans la série Lamborghini Super Trofeo, remportant le championnat dans la division Pro-Am. Les ovales sont beaucoup plus durs qu'ils n'en ont l'air, a déclaré Conway.

"Des gars comme Kimi Raikkonen, j'ai beaucoup couru Juan Pablo Montoya, ils viennent là-bas et ce sont des pilotes de championnat du monde et ils ont de la difficulté sur les ovales", a déclaré Conway.

L'une des meilleures choses à propos de toute école de conduite est de parler aux conducteurs qui ont participé à «The Show». Conway a fait la transition de NASCAR à Super Trofeo en 2013.

«Avoir l'opportunité de diriger un Watkins Glen and Sonoma en NASCAR quelques fois par an nous a certainement donné l'occasion d'en vouloir plus. Et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir sur les parcours routiers et j'ai bien couru là-bas, alors quand Lamborghini a lancé Squadra Corsa en 2013, j'ai eu l'occasion d'en faire partie et d'aider au lancement de la série Super Trofeo ici en Amérique du Nord.

Il dit que c’est comme Talladega Nights à l'envers, passant de NASCAR à une voiture de sport européenne. Mais il en est content.

«Quel enfant ne veut pas faire la course avec des Lamborghini?»



Tout cela l'a amené ici, me conduisant autour de Big Willow dans un Huracan EVO RWD, le sien était bleu, le mien était en or jaunâtre. Nous avons fait trois sessions sur le grand parcours, et j'ai pris de la vitesse avec chacune. Il a pris une ligne différente de celle que j'avais l'habitude de faire dans certains virages, mais j'ai remarqué que chaque instructeur dans n'importe quelle école a sa propre approche des lignes de course et des points de freinage. Vous pouvez toujours apprendre de chacun. Conway a souligné quelques choses utiles à propos du tour 4 de Willow. Le tour 4, dans mon esprit, devrait être divisé en plusieurs tours: 4, 4a, 4b, tour 4, deuxième partie, 4 La suite et tour 4: La vengeance du programme de stabilité . Mais c’est une toute autre histoire pour plus tard. Je pense que je vivais mieux après nos séances.

«C'est une expérience formidable de présenter aux gens non seulement notre marque, mais aussi pour eux de commencer à expérimenter les limites de notre voiture et, surtout, les limites d'eux-mêmes. Les voitures ont une énorme quantité de technologie pour faire d'un conducteur moyen un excellent conducteur. Nous avons une pyramide entière, vous présentant votre première expérience sur piste jusqu'à nos programmes d'académie, qui sont un peu plus intensifs, pour vous en apprendre plus sur la dynamique du véhicule pour vraiment vous aider à commencer à explorer vos propres limites personnelles. . Vous pouvez aller de notre plate-forme de tramway à nos plates-formes de voitures de course, puis à notre championnat mono-marque, qui est la série Super Trofeo, qui fonctionne dans toute l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord, puis jusqu'à notre plus haut niveau. , une sorte de sommet pour nous, qui est notre programme GT 3, qui fait des courses et de multiples championnats à travers le monde.

Je me sentais vraiment prêt pour ça. La plupart. Ok, peut-être pas moi. Mais plusieurs pilotes ont gravi toute la pyramide et ont couru en GT 3, a déclaré Conway.

Mais qu'en est-il de ceux qui ont, disons, moins de talent donné par Dieu? La façon dont il est mis en place, avec le système de suivi de piste où chaque élève est juste derrière un instructeur de conduite et le conducteur les surveille à peu près tout le temps, l'expérience est assez sûre. Cela conduit à un meilleur apprentissage.


«Les gens peuvent commencer à comprendre la bonne technique», a déclaré Conway. «Ils peuvent en fait commencer à devenir de meilleurs conducteurs eux-mêmes et profiter davantage de leur voiture lorsqu'ils comprennent comment la conduire correctement, comment freiner correctement dans un virage pour maximiser cette vitesse à mi-virage pour rendre les conducteurs plus sûrs sur la route, et ont également une meilleure expérience de propriété globale. »

Et la plupart d'entre eux en viennent à comprendre la dynamique de conduite, ils la comprennent.

«Certaines personnes l'obtiennent plus que d'autres. C'est comme si vous jouiez au golf, certaines personnes sont de meilleurs golfeurs que d'autres. Cela dépend donc vraiment du niveau d'engagement que vous avez pour devenir un meilleur conducteur. Mais il est certain que certaines personnes prennent les choses un peu plus vite que d'autres. Cela peut prendre à quelqu'un un peu plus de temps que l'autre, mais en fin de compte, tout le monde a une excellente occasion de continuer à augmenter ses propres limites personnelles.

Alors c'est comme jouer au golf à 152 miles à l'heure?

"Exactement."

0 Comments:

Enregistrer un commentaire