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vendredi 9 octobre 2020

Premier essai du Mercedes-Benz S560e hybride 2020

 S560 Hybrid




En termes d'expérience de conduite globale, le S560e est peu différent d'une Classe S ordinaire. C'est une limousine douce, silencieuse et confortable, un cocon serein de tranquillité autour de la ville et un croiseur à longues jambes incroyablement détendu sur l'autoroute, avec toute la technologie d'infodivertissement et de sécurité de pointe que vous attendez d'une Mercedes- Produit phare de Benz.

Comme toutes les meilleures berlines Mercedes-Benz, les capacités de la S560e sont profondes, comme l'ont amplement démontré lors d'un récent tirage de 1 100 milles entre Londres et Stuttgart. Sur un relais, il a parcouru 27 miles à l'énergie électrique pure. Sur un autre, alors qu'il traversait une autoroute silencieuse et à circulation réduite en Allemagne, il a atteint une vitesse indiquée de 145 mph (les voitures aux normes américaines sont limitées électroniquement à 130 mph car elles sont équipées de pneus toutes saisons).

Contrairement au S560 classique, le S560e a la capacité de combiner et de faire correspondre les sorties du moteur à combustion interne et du moteur électrique pour offrir le meilleur mélange de performances et d'efficacité. Une partie de la sauce secrète ici est le système ECO Assist de Daimler, qui combine les données des nombreux capteurs de la voiture avec des données GPS pour analyser et anticiper les conditions de la route et du trafic, et le cas échéant, vous suggérer de décoller de l'accélérateur. Les algorithmes du système décident ensuite s'il faut laisser la voiture rouler sans aucune puissance, la ralentir doucement via le groupe motopropulseur, ou utiliser le moteur électrique seul pour la propulsion ou allumer le V-6.


Comme le temps était compté, nous n'avons pas passé beaucoup de temps à rouler sur le chemin de Stuttgart et retour. Pendant la majeure partie du voyage, nous avons laissé la voiture dans le mode de conduite Confort par défaut, passant au Sport pour les sections d'autoroute les plus rapides afin d'aiguiser la réponse de la transmission et de stabiliser les mouvements du corps tout en roulant à 100 mi / h ou plus.


Gamme, économie et classe S

Même ainsi, le S560e a renvoyé un record indiqué de 27,8 mpg après avoir démarré avec une batterie complètement chargée et parcouru plus de 350 miles à travers la Grande-Bretagne, la France et la Belgique à une vitesse de 75 à 85 mph, avant d'accélérer le rythme à des vitesses à trois chiffres sur un 60 -mile tronçon d'autoroute allemande. La pire consommation que nous ayons vue était de 18,0 mpg après une explosion d'autoroute de 258 milles qui a commencé avec la batterie épuisée et qui comprenait de longs passages à 110 à 130 mph.


Selon l'EPA, le S560 à moteur V-8 obtient 17 mpg en ville, 27 mpg sur l'autoroute et 21 mpg combinés. Sur la base de notre expérience du monde réel, le S560e est donc susceptible d'être légèrement plus efficace sur l'autoroute, en particulier si vous commencez votre voyage avec une batterie pleine. Son gros avantage, bien sûr, réside dans les trajets plus courts, où le moteur électrique peut effectuer la majeure partie du travail. Notre course de 27 miles à l'énergie électrique pure comprenait deux miles de conduite lente en ville, 10 miles de croisière urbaine de 50 mi / h et le reste sur autoroute de 70 à 80 mi / h

Plug-in S-Class: Alors, en vaut-il la peine?

La revendication de Daimler de 30 miles d'autonomie électrique semble réaliste. Mais cela fait-il que le S560e vaut la prime de 5300 $ par rapport au S560?

Ne vous y trompez pas, la S560e est une hybride rechargeable très aboutie, et dans certains scénarios, notamment la conduite urbaine et suburbaine où vous obtenez les plus grands avantages en termes de douceur, de silence et d'efficacité, c'est une meilleure voiture que la S560 classique. Cependant, les données de coût de possession de MotorTrend, alimentées par Intellichoice, confirment que vous n'achèterez pas le S560e parce que cela a un sens financier.


Nos chiffres montrent que même si vous dépenserez environ 29% de moins en essence sur cinq ans grâce au groupe motopropulseur hybride rechargeable - et économiserez encore plus si vous conduisez régulièrement 30 miles ou moins par jour pour maximiser la conduite électrique - le S560e se déprécier de 66%, soit quatre points de plus que le S560. Le coût total de possession sur cinq ans pour le S560e est ainsi de 119 804 $, contre 114 991 $ pour le S560.

L'ironie est que si à première vue la S560e semble être une voiture pour satisfaire la tête, c'est vraiment une voiture pour le cœur - une pour ceux qui veulent conduire la Classe S des hybrides.

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