L'Audi Q5 Sportback rend les crossovers cool
Audi - et d'autres fabricants de multisegments - ajoute un toit arrière conique à son CUV le plus vendu
Comment donner un look cool à un crossover? La réponse d'Audi est de raser le bord arrière du toit et de l'appeler une Sportback. Aimes-tu?
"En regardant de côté, c'est là que vous verrez le plus grand changement", a déclaré le designer Audi Andreas Valencia Pollex. «… Nous avons créé une ligne de toit qui est enseignée, allongée et très sportive.»
L'idée de prendre votre CUV de base à deux caisses, la forme de base qui silhouette chaque véhicule utilitaire multisegment sur Terre, et de raser le coin arrière du toit, n'a rien de nouveau.
Combien d'entre nous ont emprunté la voie basse et rejoint le chœur de moqueurs de plusieurs décennies du très mal aimé Pontiac Aztek, qui a essayé d'être différent en pliant son toit vers le bas à l'arrière? Un tel fruit à portée de main, une telle moquerie à sourcils bas. Nous pontifions sur le fait que nous n’aurions jamais approuvé ce programme, comment nous aurions pu voir dès le premier croquis de conception qu’il était intenable, comment nous… Ouais, mais nous ne l’avons pas fait.
Qu'est-ce qui rend ce design différent? Audi, BMW et Mercedes offrent tous cette forme de base, le toit allongé se retirant gracieusement vers le bas alors qu'il passe du pilier B au hayon arrière. Ils l'ont tous fait d'une manière plus cohérente et élégante, pas dans l'angularité soudaine au carré de l'Aztek. L'Audi Q5 Sportback est l'un des plus beaux exemples de ce nouveau genre de design.
La calandre reçoit également son propre traitement unique, bien que plus subtil. Il fait partie du pack S-Line, équipement de série des Q5 Sportback américains. Nous obtenons également les feux arrière OLED.
Mais l’intérieur et la transmission sont à peu près les mêmes que le Q5 ordinaire, qui est, d’ailleurs, le plus gros vendeur d’Audi.
Vous pouvez obtenir un Q5 Sportback en version Q5 ou SQ5. Le Q5 obtient le quatre hybride doux de 2,0 litres développant 261 chevaux et 273 lb-pi de couple. Ce moteur est couplé à un DCT à sept rapports. La SQ5 Sportback reçoit le V6 3,0 litres de 349 chevaux et 369 lb-pi avec une boîte automatique à huit rapports. Les deux groupes motopropulseurs sont tirés directement de leurs frères et sœurs non-Sportback.
Audi n’a publié aucun chiffre concernant l’espace pour la tête ou l’espace de chargement aux places arrière, mais vous pourriez supposer une légère perte dans ces départements. De même, les prix seront publiés à l'approche des débuts du Sportback dans les salles d'exposition au premier semestre 2021.
Sinon, supposez une grande amélioration du style, si c'est ce que vous recherchez. Audi, et la plupart de ses concurrents, recherchent un avantage et offrent quelque chose pour tous les goûts possibles, peut-être même le vôtre.
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