Essai de la Lamborghini Huracán Evo RWD 2020: la Lambo la moins chère est-elle bonne?
Si cela avait été une commande de presse typique de Lamborghini, j'écrirais cette critique de la Lamborghini Huracán Evo RWD 2020 après avoir explosé autour d'une piste de course lointaine comme l'a fait maintenant Ed Loh, directeur de la rédaction, lorsqu'il conduisait la transmission intégrale standard (AWD ) Evo l'année dernière, et comme je l'ai fait dans le prédécesseur spirituel de cette voiture à propulsion arrière (RWD), la Huracán LP-580-2 2016. Comme cette voiture, les pneus avant du nouveau modèle Evo RWD sont uniquement chargés du freinage et de la direction, et non de la propulsion du Huracán autrement AWD.
De même, le V-10 atmosphérique de 5,2 L de l'Evo RWD est désaccordé des 630 chevaux et 443 lb-pi de couple du modèle AWD à «seulement» 602 chevaux et 413 lb-pi. Quoi qu'il en soit, la différence de poids d'environ 100 livres entre une traction intégrale et un Huracán Evo RWD plus léger rend le calcul de la livre par cheval presque identique à 5,5 lb / ch. C'est un lavage.
Tout cela considéré, cette Lambo d'entrée de gamme est-elle à la hauteur de la réputation tapageuse de l'Huracán? Pour le savoir, nous avons emmené le nôtre là où il trouvera probablement une future maison: sur la tristement célèbre Pacific Coast Highway jusqu'aux quartiers chics de Newport Beach et Corona del Mar.
Lamborghini Lore
Un petit aparté: il y a une histoire commune de l'industrie qui, il y a environ 20 ans, alors qu'il visitait pour la première fois l'usine Lamborghini de Sant'Agata Bolognese, en Italie, a récemment demandé au designer automobile belge Luc Donckerwolke qui il était. Sa réponse? "Je suis le nouveau designer." Un ouvrier de l'usine aurait répondu: "Alors, vous allez concevoir le capot du moteur?" "Non, toute la voiture", a déclaré Donckerwolke (qui a quitté le groupe VW et a travaillé pour Hyundai de 2015 à 2020). "Ah, vous voyez, monsieur, une Lamborghini est le moteur, le reste est la couverture", a rétorqué le travailleur. Vrai ou non, cette anecdote illustre la philosophie de longue date de Lamborghini: faites-le vite et fort. Heureusement, sous les auspices de son propriétaire actuel, Audi, l'enveloppe de performance de la marque vénérée s'est multipliée pour le mieux.
Huracán Evo RWD: Subtil, ce n'est pas
Ayant raté de peu le Diablo, la première Lamborghini que j'ai conduite était une Murciélago, le capot moteur de Donckerwolke. Depuis ce jour-là, une chose est restée vraie à propos d'une Lamborghini moderne: il n'y a aucun moyen d'en ignorer une sur un parking ou sur la route. Il est censé être visuellement, auditif et tangiblement viscéral et belliqueux. Comme le taureau doré sur son insigne, il n'y a rien de subtil dans une Lamborghini. Et c'est la raison pour laquelle tant de gens les aiment. Le corps ciselé bas et large avec une ambiance de combattant furtif fait que l'Huracán Evo se démarque. Cette voiture est allée encore plus loin avec 16 500 $ de peinture bleue mate, 4 750 $ de sièges sport orange avec surpiqûres contrastées et le nom de la voiture brodé sur le dossier. Et nommez une autre voiture qui affiche l'ordre d'allumage du moteur à l'extérieur à la vue de tous. Et comme la Ferrari F8 Tributo, plus subtile, je suis certain qu'à l'époque où je conduisais l'un ou l'autre, j'ai atterri sur les réseaux sociaux d'autres personnes. #Lambo!
Huracán Evo RWD: une ruée vers la tête
Certains jours au bureau sont meilleurs que d'autres, et l'outillage le long de la côte au coucher du soleil dans une Lamborghini est très bien classé. J'ai mis la voiture en mode Sport et l'échappement du V-10 s'est réveillé, passant d'un bourdonnement mélodieux à un grondement de colère. Appuyer sur la pédale d'accélérateur au sol déclenche une éruption absolue de son, d'accélération et d'émotions. Pour être sûr, c'est absolument furieux - certains pourraient dire «mental» - mais mécaniquement mélodique, satisfaisant et vraiment addictif. Il y a peu de voitures qui correspondent à cette qualité Lamborghini par excellence. L'un a un cheval sur son badge frunk, un autre a un swoosh et le dernier a quatre anneaux: l'Audi R8 avec laquelle cette voiture partage un groupe motopropulseur. Si vous deviez utiliser le contrôle de lancement de la Huracán Evo RWD à l'arrêt, vous arriveriez à 60 mi / h en environ 3,0 secondes, soit environ une demi-seconde derrière la version AWD. La vitesse maximale est un peu plus de 200 mph. Ce sont des chiffres impressionnants, mais pas record, car le but de l'Evo RWD est d'être une expérience de conduite captivante.
La meilleure voiture du conducteur de Lamborghini
Outre la clarté et la sensation de direction améliorée qu'offre une RWD Huracán, notre voiture était équipée de l'option de direction assistée dynamique (2200 $) avec des rapports variables, offrant une sensation accrue de connexion et de dextérité à la voiture. En activant le bouton «fort» en mode Sport ou Corsa, la chaîne cinématique, la transmission, les amortisseurs magnétorhéologiques en option et la direction s'intensifient tous sensiblement, et la Huracán Evo RWD se transforme pratiquement en une autre voiture. Dans l'un ou l'autre de ces modes, les programmes de stabilité et de contrôle de traction de la voiture permettent un jeu tangible et significatif à l'arrière de l'Evo, tant que vous «faites les choses correctement» avec les pédales et la direction. Même le tableau de bord change selon les modes pour souligner ces différences modales. Sur n'importe quelle route qui n'est pas trop cahoteuse ou agitée, j'ai conduit cette voiture en mode Sport. Tout. Le Temps.
Intérieur Huracán Evo
À l'intérieur de la voiture, le thème des avions de combat se poursuit avec des rangées d'interrupteurs à bascule et un bouton marche / arrêt recouvert de sécurité rouge. Je sais que c'est un peu ringard, mais cela rend certainement le sens de l'occasion mémorable. Le tableau de bord numérique multi-configurable est net et affiche également une foule de signes vitaux. L'écran tactile d'infodivertissement de la taille d'un iPad est réactif et raisonnablement intuitif; cependant, être monté si bas nécessite l'attention du conducteur, même pour les tâches les plus simples. Il se lave également avec des reflets à l'occasion. Et avec autant de fonctions intégrées au volant, on pourrait penser qu'ils trouveraient un peu d'espace pour un contrôleur de volume. Non, c'est sur l'écran tactile. Les composants en composite de carbone forgé sont une option reconnaissante à la vogue actuelle du noir piano qui finit toujours par avoir l'air huileux et taché.
Une chose m'a fait rire, cependant: le déverrouillage central du siège avant / arrière a le mot SGANCIO forgé en évidence. Dans l'attente d'un fournisseur ou d'une marque italienne exotique, une recherche rapide a révélé que cela signifie simplement «libération». Les sièges sport à réglage manuel en six directions offrent beaucoup de soutien latéral et sont par ailleurs exceptionnellement confortables, même sur de longues distances.
Conclusion de la Lamborghini Huracán Evo RWD
Alors, la dernière Lamborghini, la moins chère et la moins puissante, remplit-elle son destin manifeste? Assolutamente, et peut-être plus encore. Le Huracán Evo RWD interpelle le public automobile visuellement, auditionnellement. Cela pourrait vous causer des ennuis rapidement, et c'est une voiture de conducteur fabuleuse. Il incarne la marque de toutes les bonnes manières et le fait avec très peu de démérites. Il attire l'attention comme un one-man band dans le parc. C'est une machine de conduite qui célèbre la conduite pour le plaisir de conduire, comme la mythique Miata de 600 chevaux. Dans un moment rempli de kismet, j'ai tiré aux côtés d'un autre Huracán au cœur de Newport Beach, bien sûr. Voudrais-je le conduire tous les jours? Non, probablement pas. Je n'apprécie pas particulièrement cette attention. Mais pour ceux qui recherchent ce genre d'attention qui peuplent les médias sociaux et qui veulent ce qui est peut-être la forme la plus pure de Huracán à ce jour, alors votre magasin de porcelaine multicar a besoin de ce taureau.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire