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dimanche 18 octobre 2020

BMW proposera un SUV X5 à hydrogène en 2022

 BMW proposera un SUV X5 à hydrogène en 2022

Toyota et BMW avancent avec les véhicules à hydrogène, alors que les problèmes d'infrastructure persistent.


BMW est l'un des rares constructeurs automobiles à travailler avec la technologie des piles à hydrogène, après avoir fait des recherches sur celle-ci pendant plus de quatre décennies, et y collabore avec Toyota depuis 2013. Confirmant les déclarations précédentes, le constructeur allemand a annoncé cette semaine qu'il prévoyait de lancer un La version à pile à hydrogène du BMW X5, baptisée i Hydrogen NEXT à partir de 2022, rapporte Bloomberg, et Toyota fournira les piles à combustible pour la version de série du X5.

Plus tôt en avril de cette année, BMW a indiqué qu'il produirait le X5 «en petite série», juste avant un déploiement plus large du modèle dans la seconde moitié de la décennie, qu'il a montré sous forme de prototype l'automne dernier, y compris sera sous la carrosserie.

La pile à hydrogène X5 sera essentiellement un véhicule électrique avec deux réservoirs d'hydrogène de 700 bars disposés à peu près à la place du tunnel de transmission et sous le siège arrière. Le groupe motopropulseur mélangera l'hydrogène des réservoirs avec de l'oxygène pour créer de l'électricité, qui alimentera la transmission EV de 170 ch du SUV. Le X5 comportera également une petite batterie au-dessus du moteur électrique, qui fournira une puissance combinée de pointe de 374 ch.

Mais même récemment, BMW a couvert la promesse d'un déploiement plus large de cette technologie.


"L'infrastructure requise, comme un vaste réseau européen de stations de remplissage d'hydrogène, fait également défaut à l'heure actuelle", a noté BMW dans un communiqué lors du dévoilement du prototype X5 l'automne dernier. "Cependant, le groupe BMW poursuit ses travaux de développement dans le domaine de la technologie des piles à hydrogène. La société utilise le temps nécessaire pour que l'infrastructure et l'approvisionnement en hydrogène produit de manière durable soient en place pour réduire considérablement le coût de fabrication du système de transmission. "

Quel sera l'avantage du véhicule à pile à hydrogène par rapport à une version électrique à batterie une fois qu'il sera mis en vente en 2022?


D'une part, des temps de remplissage plus rapides que ceux offerts actuellement par les véhicules électriques, chaque remplissage prenant trois ou quatre minutes. L'inconvénient, bien sûr, est que les stations-service à hydrogène ne sont nulle part aussi abondantes que les stations-service ou même les stations de VE, c'est pourquoi aux États-Unis, les voitures à hydrogène ont été confinées dans une partie relativement petite du sud de la Californie. En Europe, en revanche, les infrastructures à hydrogène se développent un peu plus rapidement, offrant un marché légèrement plus réceptif ... si BMW peut plaider auprès des acheteurs de voitures à hydrogène par rapport aux VE.

«Nous sommes convaincus que divers systèmes de motorisation alternatifs coexisteront à l'avenir, car il n'existe pas de solution unique qui réponde à l'ensemble des besoins de mobilité des clients dans le monde entier», a déclaré Klaus Fröhlich, membre du conseil de direction de BMW AG. l'automne dernier. «La technologie des piles à hydrogène pourrait très bien devenir le quatrième pilier de notre gamme de groupes motopropulseurs à long terme. Les modèles haut de gamme de notre très populaire famille X seraient des candidats particulièrement appropriés ici.

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