random/hot-posts

vendredi 9 octobre 2020

La Ferrari Omologata unique est une 812 Superfast très spéciale

 La Ferrari Omologata unique est une 812 Superfast très spéciale


Acheter une nouvelle Ferrari est évidemment une expérience spéciale, mais il y a toujours des gens bien nantis qui pensent que même cocher toutes les cases d'options ou sélectionner une couleur de peinture unique ne suffit pas à distinguer leur voiture des autres acheteurs. Pour cette raison, la carrosserie sur mesure est devenue une grande entreprise, mais pas en termes de volume, mais plutôt en termes d'argent et de prestige. Prenez l'Aston Martin Victor récemment dévoilée et très scandaleuse, qui est tout à fait dans cette veine, ainsi que 10 V-12 Ferrari depuis 2009 - une liste qui comprend maintenant cette création personnalisée Ferrari Omologata basée sur 812 Superfast .


Bien sûr, pendant des décennies, la carrosserie personnalisée a été la norme plutôt que l'exception pour les voitures de sport et de luxe européennes raréfiées, et plusieurs tenues de carrosserie pourraient présenter les mêmes mécaniques - par exemple, vous pourriez faire corser votre Ferrari 212 du début des années 1950 par Touring, Ghia , Vignale, Ghia-Aigle ou Pininfarina. Mais ce qui était relativement courant à l'époque est presque impensable aujourd'hui étant donné la nécessité pour l'ensemble du véhicule de fonctionner comme un système optimisé pour répondre aux normes de sécurité, aux objectifs aérodynamiques, etc.

Et ce type de carrosserie est encore plus rare, plus cher et plus personnalisé que jamais. Il a fallu deux ans à Ferrari pour passer de la mise en service initiale à la voiture finale, et la société modenaise affirme que tout l'extérieur est tout neuf, à l'exception du pare-brise et des phares. Le client recherchait un design intemporel qui rappelait également l'héritage de course de l'entreprise - les rayures de course de l'Omologata et les boulettes de viande géantes sur le capot et les portes le télégraphient définitivement. Plus important encore, l'Omologata adoucit et installe l'esthétique frénétique du 812 Superfast, qui est agressif mais peut-être trop occupé pour être considéré comme vraiment beau. Les lignes de l'Omologata - en italien pour «homologuée», comme un clin d'œil aux voitures de route homologuées pour la course - accentuent la longueur et les proportions hors tout de la voiture et en particulier ses courbes organiques, plutôt que de la découper visuellement. Si l'objectif était une Ferrari plus classique, l'Omologata réussit.


Alors que Ferrari dit peu ou rien sur la mécanique, le 812 de base contient un V-12 de 6,5 litres qui développe 789 chevaux et 530 lb-pi de couple - et vous savez que l'Omologata ne sera pas plus faible. En tant que tel, le nouveau propriétaire peut s'attendre à ce que sa voiture atteigne 100 km / h en environ 2,8 secondes et couvre le quart de mile en 10,4 secondes à 139 mph. Et, bien sûr, l'Omologata embarquera toutes les autres technologies de châssis étonnantes du 812 Superfast.

À l'intérieur, des touches spéciales incluent des accents bleu électrique sur les sièges et une finition de peinture froissée sur certains composants intérieurs qui rappelle les caches de came de certains Ferrari de course classiques. Le reste est noir - étonnamment sobre compte tenu de la combinaison de l'ardoise vierge et des frais de personnalisation massifs favorisent généralement une frivolité discutable. Au lieu de cela, l'Omologata est une réimagination cohérente, bien qu'individualiste, de la 812 Superfast, et son propriétaire a maintenant une Ferrari de bon goût et chic - et, oh oui, extrêmement capable - pour les âges.




0 Comments:

Enregistrer un commentaire