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samedi 17 octobre 2020

La BMW M5 électrique servira jusqu'à 1000 CV

La BMW M5 électrique servira jusqu'à 1000 CV


 Une BMW Série 5 électrique fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps et reste encore à quelques années de la production. Mais le magazine britannique Car a réussi à apprendre quelques informations sur la prochaine série 5 électrique, y compris une variante M5 électrique à batterie.


À commencer par le M5, puisqu'il s'agit de la version la plus excitante et la plus pertinente pour les passionnés, le modèle de nouvelle génération serait proposé en tant qu'hybride rechargeable et également en tant que véhicule électrique à batterie. Les acheteurs auraient donc le choix entre deux M5.


Le gain dans le cas de la version PHEV M5, qui devrait utiliser le même groupe motopropulseur que celui trouvé dans le prochain X8 M, sera d'environ 750 chevaux et 737 lb-pi de couple grâce à un moteur à essence V8 couplé à des moteurs électriques. envoi de puissance aux quatre roues. Si cela ressemble à beaucoup de puissance pour une berline de taille relativement modeste, c'est parce que c'est le cas, mais il est peu probable qu'il serve le type de performance que la version électrique à batterie offrira.


Le M5 électrique à batterie - que BMW a déjà été testé sur route à l'aide de la plate-forme de génération actuelle - comprendra un moteur électrique de 250 kW entraînant les roues avant et deux moteurs de 250 kW entraînant les roues arrière. Le résultat, selon Car, sera une puissance d'environ 1000 ch, ce qui lui permettra de passer de 0 à 100 km / h en seulement 2,9 secondes. Si cela semble tout à fait ridicule, c'est ce que BMW vise: le meilleur mode Ludicrous de Tesla, qui a été un argument de vente efficace. Le magazine automobile note que BMW a maintenant l'impression d'avoir pris du retard en ce qui concerne l'électrification et les systèmes semi-autonomes, et pense maintenant qu'il doit rattraper son retard.


Un autre facteur de motivation pour BMW, nous soupçonnons, est que Tesla construit actuellement une usine dans la cour arrière de BMW.


Il est également à noter que le successeur de la i8 récemment abandonnée a été annulé, bien qu'il ait été présenté en avant-première par une voiture d'exposition il n'y a pas si longtemps.


Les coupables à l'époque étaient cités comme étant les coûts de développement ainsi que la pandémie de coronavirus, mais nous soupçonnons que les ventes de la précédente i8 ont également donné matière à réflexion à BMW: il n'y a que tellement de demande pour une élégante BMW à deux portes. hybride, qui dans sa première génération peut avoir semblé futuriste mais n'a jamais été traitée comme une voiture de performance sérieuse. À un moment où BMW n'est sans doute pas à l'avant du peloton en ce qui concerne les véhicules électriques à batterie, si nous examinons rapidement Audi, Porsche, Volkswagen et Mercedes-Benz, entre autres, le développement de l'i8 de nouvelle génération commence sembler une extravagance, surtout compte tenu du nombre d'unités que BMW peut vendre de manière réaliste par an.


L'accent mis sur une série 5 électrique à batterie semble en effet beaucoup plus prometteur et bien plus applicable à d'autres styles de carrosserie de la gamme BMW actuelle.


En parlant d'autonomie, le prochain M5 électrique à batterie est cité comme étant capable d'offrir 435 miles dans le cycle WLTP légèrement optimiste lorsqu'il sera mis en vente, même s'il devrait également y avoir quelques options de batterie plus petites pour ceux qui ne le souhaitent pas. pour payer une batterie aussi grosse. C'est beaucoup de gamme pour aujourd'hui, que ce soit dans le cycle WLTP ou non, et cela devrait encore être beaucoup pour 2023, lorsque le modèle devrait atterrir.


La Série 5 électrique à batterie ne sera pas la seule berline électrique que BMW envisage de déployer: la Série 7 aura également sa propre version électrique avec la prochaine refonte, qui est également au coin de la rue. La série 7 électrique devrait être commercialisée la même année qu'un modèle 2024.

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