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dimanche 3 mai 2020

Volkswagen Golf GTI TCR 2020





L'édition spéciale extra-hardcore run-out est une caractéristique qui est devenue plus courante que la tuyauterie rouge et les pédales chromées dans la lignée des modèles de la berline chaude moderne.

Même la plus célèbre et la mieux établie de toutes, la VW Golf GTI, ne peut pas durer tout un cycle de vie d'un modèle sans une. Soit dit en passant, nous avons de la chance, sinon nous aurions manqué des berlines rapides extrêmement brillantes au cours de la longue et illustre histoire de cette voiture: les mkII suralimentés à moteur G60, la mkV Edition 30 et la stellaire mkVII Clubsport S.

Ces Golfs rapides sont, à leur meilleur, des énigmes irrésistibles: des voitures dont la brillance semble à la fois avoir un sens absolument parfait et aucun sens. La Golf GTI superbement adaptable a siégé, au moins pour les trois dernières générations de modèles et sans doute encore plus longtemps, précisément là où les performances du monde réel, la récompense du conducteur, la convivialité et la valeur se sont rencontrées dans le segment des voitures à hayon. Par conséquent, tout changement que vous apportez à ce compromis suprême devrait se traduire par un hayon moins chaud.

Et pourtant, Wolfsburg a encore bricolé - pas des moindres, vous vous en doutez, parce que le positionnement glacial de la GTI `` n'a pas besoin d'être l'homme de classe '' signifie qu'il y a toujours eu à la fois la demande et la possibilité de le faire. Et quand ils l'ont fait, peut-être pas invariablement mais au moins assez régulièrement et si souvent contre toute attente, une Golf GTI encore meilleure est apparue.




Qu'est-ce qui distingue le TCR du Golf GTI standard?
Cette émergence cette fois, comme un adieu à ce que nous pourrions appeler la GTI mk7.5, est une ode à la formule du sport automobile Touring Car Racing de la FIA, désormais mondialement populaire. La GTI TCR est également une tentative claire de maintenir la compétitivité de la berline à hayon à feuilles persistantes de VW. Dans un domaine de pilotes avant rapides de plus en plus puissants, les 242 ch de la version GTI Performance (la GTI de 228 ch ayant été retirée de la vente au Royaume-Uni l'année dernière) ne coupent pas beaucoup de gris Poupon de nos jours. Donc, ici, la puissance passe à un pic de 286 ch et le couple à 280 lb-pi, gracieuseté d'une version du quatre cylindres turbo de 2,0 litres `` EA888 '' GTI Clubsport Edition 40 2017 qui a été mise à jour avec une nouvelle gestion logicielle, fournie avec quelques radiateurs supplémentaires et a rendu les émissions WLTP conformes. Contrairement au GTI Clubsport 40 pré-lifting, cependant, le GTI TCR n'est disponible que sous la forme d'une boîte de vitesses DSG à deux pédales - et il utilise la transmission à double embrayage à sept rapports du mk7.5 plutôt que le levier de vitesses à six vitesses du Clubsport .



Comme la GTI Performance, la GTI TCR reçoit de série le verrouillage électronique «eDiff» de VW, mais elle ajoute les disques de frein en composite et les étriers de 17 pouces de la vieille GTI Clubsport S, ainsi que les jantes en alliage forgé de 18 pouces. Il est livré en standard avec une suspension passive développée à partir de celle de la GTI Performance, avec des amortisseurs revalvés et raffermis, et avec des ressorts hélicoïdaux raccourcis et rigides qui abaissent la voiture de 5 mm plus près du Tarmac.

«Le Clubsport S était encore plus rigide», a expliqué le coureur de voitures de tourisme VW Benny Leuchter (qui a contribué au développement de la GTI TCR sur route), «mais la plus grande différence entre eux réside dans le fait que le carrossage des roues est plus négatif. S avait. Le TCR a été développé principalement pour une utilisation sur route mais aussi pour des circuits de course plus typiques. Le Clubsport S a été créé spécialement pour la Nordschleife. » La Nordschleife - et à peu près n'importe quelle route B britannique que vous vouliez jeter, comme il s'est avéré.



Sur le GTI TCR, vous pouvez choisir entre deux packages de mise à niveau du châssis roulant en option. Le premier ajoute des jantes forgées 19 pouces et des amortisseurs adaptatifs renforcés, le second un ensemble légèrement différent de jantes forgées 19 pouces, les mêmes amortisseurs adaptatifs sportifs et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 (ces derniers sont apparus en standard sur le Clubsport S, vous vous en souvenez peut-être) . Les deux packages de mise à niveau voient également le limiteur de vitesse de 155 mph supprimé. Alors que les prix britanniques sur le GTI TCR et ses options doivent être confirmés, le plus cher des deux packages de mise à niveau est susceptible d'ajouter environ 3000 £ à votre commande.

Explorer les améliorations visuelles du TCR
Extérieurement, la TCR se distingue probablement mieux de la GTI moindre par ses roues en alliage noir mat, et le séparateur avant étendu, le diffuseur arrière et le becquet de toit qui composent son nouveau kit aérodynamique inspiré de la course TCR. Eh bien, ceux-ci et les décalcomanies latérales hexagonales tastiques du sport automobile (qui sont en fait une option gratuite - vous pouvez donc vous en passer si vous préférez). Vous pouvez ajouter des capuchons de rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone, qui donnent une touche visuelle d'identification plus élégante; ou vous pouvez opter pour la peinture «gris pur» si vous le souhaitez, qui est exclusive au TCR - mais, de l'avis de ce testeur, elle a l'air aussi excitante qu'une cravate de porteur.



À l'intérieur de la voiture, une nouvelle paire de sièges sport en microfibre et en tissu apparaît, tout comme un volant modifié avec des poignées en cuir perforé et un marqueur de point mort de style compétition en rouge. Les initiés de VW disent que l'intérieur de la VW Golf de huitième génération, qui doit être diffusée en public plus tard cette année, est un grand pas en avant par rapport à cette voiture. Mais, alors que c'est une affirmation tout à fait crédible, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de mal avec l'habitacle de la voiture de septième génération. La position de conduite du TCR est presque parfaite pour un hayon chaud. Ses nouveaux sièges sport se serrent presque idéalement, oh-si-confortablement, et ses aménagements intérieurs sont absolument de première classe, montrant très peu de signes de l'âge. Mais la plupart de cela est également vrai pour une GTI régulière, et ce ne serait pas une bonne raison de trouver 5000 £ supplémentaires. Que serait-ce donc?

Eh bien, le TCR offre certainement une dose plus linéaire que la voiture sur laquelle il était basé - mais pas énorme. Il n'y a que 7 lb-pi de couple supplémentaire sur l'offre ici que dans une GTI Performance, ce qui n'est probablement pas suffisant pour remarquer en termes de poussée de milieu de gamme - bien que le TCR ne se sente pas à court de choses.



Là où la voiture livre vraiment sa cure de jouvence, c'est à haut régime, et particulièrement au cours des 1500 derniers tours de la plage de régime de fonctionnement, lorsque ce 2,0 litres libéré tire avec un enthousiasme et un venin notablement plus importants que les conducteurs de GTI. Le moteur conserve également une large plage de puissance bien équilibrée et offre une meilleure réponse à basse gamme que les anciennes voitures de la série Clubsport grâce à une meilleure cartographie de l'ECU. Il n'a peut-être pas tout à fait la mesure de tous les moteurs de son genre, mais le moteur du TCR bannit efficacement tout semblant de douceur du caractère de la GTI. Si vous voulez un hayon chaud vraiment rapide et excitant, ce moteur remet à peu près la Golf GTI dans la conversation.

Est-ce que le TCR roule mieux que tous les autres Golf chauds?
Si la conduite et la maniabilité du TCR le maintiennent dans cette conversation, il est cependant inattendu de se demander. D'une équipe d'ingénieurs qui aurait pu facilement reproduire simplement les essieux de la superbe GTI Clubsport S ici, mais pour une raison quelconque, a choisi de ne pas le faire, c'est pour le moins une surprise. La TCR est toujours une belle berline chaude et une voiture de conducteur convaincante, mais celle qui n'a pas le contrôle du corps et la dextérité des roues de la dernière GTI extra-spéciale - et c'est indépendamment de la façon dont vous l'avez configuré ses amortisseurs adaptatifs. Et pourtant - parce que la TCR est toujours une GTI dans l'âme - elle n'a pas non plus l'agilité de maniement pivotante de la hanche, l'engagement tactile du conducteur ou la valeur d'excitation pure de ses plus grands rivaux.



La voiture est totalement à l'aise sur la piste, en particulier sur le caoutchouc Michelin Cup 2 en option sur lequel nous l'avons testée - mais avec une précision plus remarquable et une stabilité inébranlable dans sa maniabilité que l'équilibre et la vigueur qui change de direction. Il est extrêmement capable et sans vice lorsqu'il est conduit rapidement, en gardant son corps extrêmement plat et en travaillant ses pneus de manière très uniforme, et en restant aussi assidûment sur une ligne choisie qu'un ministre britannique assiégé.

1 commentaire:

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