BMW X5 M Competition
La BMW X5 M50i est peut-être toute la voiture dont vous et moi aurons probablement besoin.
Elle est spacieuse, bien équipée, assez rapide pour dépasser toutes les voitures de sport, à l'exception de la plus ciblée, et suffisamment conforme pour être utilisée tous les jours. Et si ses références CO2 sont un problème, il y a toujours le X5 M50d.
Pourtant, il reste ceux qui ont les moyens financiers nécessaires qui chercheront toujours une exclusivité encore plus grande. C'est ce petit groupe de clients que vise la division M avec cela, le nouveau X5 M. de troisième génération.
Comme avec le dernier X6 M, le 2020 X5 M est disponible sous deux formes distinctes. Tous deux utilisent le même V8 essence 4,4 litres bi-turbo du M5. Mais alors que le modèle standard vendu dans d'autres pays a 592 ch et 552 lb pi, le modèle de compétition de gamme supérieure qui soutiendra les ventes au Royaume-Uni obtient 616 ch plus le même 552 lb pi. C'est 89 ch de plus que le V8 biturbo de 4,4 litres utilisé par le X5 M50i, qui produit à nouveau les mêmes 552 lb ft.
Le X5 M envoie ses réserves par le biais d'une version améliorée de la boîte de vitesses équipée d'un convertisseur de couple à huit rapports du X5 M50i et d'un système de transmission intégrale à embrayage multidisque avec fonction de vecteur de couple sur les roues arrière, offrant des caractéristiques d'accélération partielle sans effort en ville et accélération enragée sur la route ouverte. Le tout est accompagné d'une note d'échappement baryton convaincante, qui est jouée par les haut-parleurs pour un effet supplémentaire.
Une large gamme de réglages du châssis, y compris un croisillon sur les tours de suspension avant pour ajouter de la rigidité et un mélange de roues avant 21 pouces et arrière 22 pouces, chaussées respectivement de pneus 295/35 ZR21 et 315/30 ZR22, apportent une sensation plus sportive en comparaison avec le X5 M50i dans l'un des modes de conduite. Il a un caractère assez direct selon les normes SUV et se sent plus agile que son poids à vide de 2300 kg ne le suggère. Cependant, la direction sensible à la vitesse veut une sensation réelle et la conduite est beaucoup trop ferme, même dans son mode le plus détendu, pour être classée comme confortable sur toutes les routes, sauf les plus lisses.
L'intérieur, avec ses propres instruments numériques et sièges sport uniques, est superbe. Il est également beaucoup plus pratique que le X6 M au toit en pente, avec le coffre offrant 650 litres d'espace pour les bagages.
Le X5 M doit être félicité pour ses performances explosives et sa tenue de route exceptionnelle. Mais à 110 610 £, vous payez généreusement pour ce privilège.
À 74620 £, le X5 M50i offre presque autant de performances mais avec des caractéristiques de conduite plus détendues et le type de confort qui le rend plus adapté à une voiture de tous les jours. C’est celui que j’aurais.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire