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lundi 13 avril 2020

Problème Volkswagen Polo Moteur et Solution (Consommation Huile )

Problème Volkswagen Polo Moteur et Solution (Consommation Huile )


Les Voitures Volkswagen Polo 1.4 Essence après Un certain Moment Débutent a une surconsommation d'huile , ou est Le Problème ?





  1. Segmentation
  2. Une viscosité de l'huile moteur
  3. Un moteur usé peut être la source d'une huile trop fluide, entraînant une consommation hors norme de lubrifiant. Dans ce cas, mieux vaut utiliser une huile plus visqueuse.
  4. Une queue de soupape endommagée
  5. L'huile qui s'échappe de la queue de soupape est brûlée dans le cylindre, provoquant une insuffisance de lubrifiant au fil du temps. Une fumée bleutée et malodorante apparaît à l'échappement.





Les segments:

Lorsque les segments sont défectueux, l'huile contenue dans le carter entre dans la chambre de combustion, réduisant ainsi la compression du moteur.
Le reniflard

Un écoulement d'huile peut apparaître dès lors que le circuit du reniflard est endommagé.
Les pistons et cylindres

Un problème d'étanchéité peut être la cause d'une consommation anormale d'huile moteur.

Empêcher (étanchéifier) le passage des gaz entre la chambre de combustion et le carter de vilebrequin afin de ne pas perdre de pression de gaz, donc de puissance du moteur 


• Étanchéifier, c'est-à-dire empêcher le passage de l'huile de lubrification du compartiment du vilebrequin vers la chambre de combustion


 • Assurer une épaisseur de film de lubrification parfaitement définie sur la paroi du cylindre 

• Répartir l'huile de lubrification sur la paroi du cylindre 

• Stabiliser le déplacement du piston (oscillation du piston), notamment sur un moteur froid, lorsque la tolérance du jeu du piston dans le cylindre est encore importante

 • Assurer le transfert calorifique (dissipation thermique) du piston vers le cylindre

Le Fonctionnement :

La fonction principale des segments de compression consiste à empêcher le passage de gaz de combustion entre le piston et la paroi du cylindre vers le carter de vilebrequin. Sur la plupart des moteurs, on utilise à cet effet deux segments de compression qui forment un labyrinthe. De par leur conception, les systèmes d'étanchéité à segments de piston des moteurs à combustion ne sont pas étanches à 100 % et des faibles quantités de gaz de fuite franchissent toujours les segments pour entrer dans le carter de vilebrequin. Cet état de fait est toutefois normal et ne peut être totalement évité compte tenu de leur conception. Cependant, il convient dans tous les cas d'éviter un passage excessif de gaz de combustion brûlants entre le piston et la paroi du cylindre. Ceci entraînerait en effet une perte de puissance, un échauffement excessif des composants et une baisse de l'effet de lubrification. La durée de vie et le fonctionnement du moteur seraient remis en question. Les différentes fonctions des segments et fonctions d'étanchéité ainsi que l'émission de gaz d'échappement blow-by sont traitées en détail dans les chapitres suivants.


Ceci Est Le plus grand problème des voitures Volkswagen après Une certaine duré de vie du moteur ou bien dépassé une valeur de 200.000 km .


Comment je peux savoir Que Les segments sont abîmées ?

Des segments abimés font à la perdre de la puissance au moteur (en raison de la perte de compression) mais provoquera aussi généralement une consommation d'huile. En effet, cette dernière doit normalement rester derrière ces derniers (en bas) pour huiler les segments qui frottent contre le cylindre (pour éviter une usure très rapide du moteur) et ne jamais entrer dans la chambre de combustion. Dans ce cas, l'huile passe en haut et se brule, ce qui provoque la baisse du niveau (logique ...). Le symptôme d'une huile qui brule est la fameuse fumée bleue.
Le soucis est que la segmentation se trouve au milieu du moteur ... De ce fait, les réparations sont tellement onéreuses qu'il faut parfois (pour des raisons économiques) abandonner le moteur et le remplacer




Pour Avoir Des idées sur La Consommation D'huile Voici un très bon PDF :



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